Les petites choses de la salle de bains

Les tops et flops 2014 : maquillage

Ouh la, on est déjà fin janvier, l’heure du bilan 2014 make-up a sonné (oui, c’est un peu comme les cartes de vœux, on a jusqu’à la fin du mois quoi 🙂 ). Je vous ai préparé un petit classement tops et flops : il y a des produits qui sont sortis en 2014, puis d’autres qui existaient déjà mais que je n’avais pas eu l’occasion de tester. De bonnes surprises, des coups de cœur, des déceptions…

On commence par les tops :

.Palette yeux Naked 2 Urban Decay :

Naked2

Non je n’ai pas fait de photos de tous les produits dont je vais vous parler, mais alors cette palette valait bien une photo… comment ne pas mettre cette petite merveille dans la catégorie des produits favoris ? 2ème d’une série de 3 palettes chez Urban Decay, j’ai choisi celle-ci puisque les teintes correspondent plus à ma carnation. Je m’en sers énormément également lorsque je maquille des mariées (oui bon, pas le fard noir tout à droite on s’en doute… je n’ai jamais maquillé de mariées gothiques). Composée de 12 teintes, en majorité « taupe », les fards- qu’ils soient mats ou satinés- se travaillent très bien et permettent des combinaisons à l’infini. On peut la retrouver chez Sephora par exemple.

.Fond de teint Accord Parfait L’Oréal : fluide, non collant, tient toute la journée, facile à appliquer et couleur qui s’adapte à ma carnation… que demander de plus ? A noter que sur le site de l’Oréal, vous pouvez répondre à un petit questionnaire pour faire un diagnostic teint, et trouver le fond de teint fait pour vous : clic clic ici !

.Blush Rockateur Benefit : le top des blushs pour contrer la grise mine hivernale, avec ses tons chauds rose corail irisé, un packaging au top (vous verrez vite que je suis une inconditionnelle des produits Benefit !) et une odeur à tomber. Bref, ce blush est parfait !

.Fard à paupières « wet and dry » Kiko : j’ai choisi la teinte 204 « Plum » mais il y a toute une gamme de couleurs toutes plus belles les unes que les autres. La tenue de ce fard est impeccable : aucune chute, aucun glissement de la matière dans les plis de la paupière… même en été en pleine chaleur, il ne bouge pas. On peut l’utiliser sec ou mouillé, pour plus d’intensité. Et pssst : profitez-en, ils sont en ce moment soldés sur le site Kiko (www.kikocosmetics.fr) !

.Rouge G Guerlain : petit dernier de ma collection de rouge à lèvres, et cadeau de Noël de ma Maman (elle me connaît bien hein ?), c’est un vrai trésor avec son étui raffiné et très pratique (miroir intégré). La couleur est intense, lumineuse (j’ai la teinte 20 « Gina ») et longue tenue. Il ne quitte plus mon sac à main !

Maintenant, passons aux flops :

.L’anti-cernes Radiant Creamy Concealer Nars : alors je me questionne (oui j’ai des questions existentielles dans la vie 😉 )… est-ce parce que beaucoup, beaucoup de filles ont dit que c’était le meilleur anti-cernes et je suis donc forcément un peu déçue ? est-ce parce que mes cernes sont tellement prononcés que je suis un cas désespéré et que même Monsieur Nars, magicien du maquillage, ne peut plus rien faire pour moi (musique triste, mine d’enterrement, ton solennel : « Non Madame, désolé, on ne peut plus rien faire pour vous. Au revoir »)… je ne sais pas. Toujours est-il que moi, cet anti-cernes, je le trouve pâteux, difficile à étaler, cher pour le peu de contenance qu’il y a dans le bâtonnet… bref, déçue quoi…

.Mascara Volume Millions de Cils L’Oréal : mais c’est leur faute aussi aux messieurs et aux dames de chez l’Oréal. Z’ont qu’à pas nous pondre ce genre de nom pour un mascara quoi (ou alors, c’est moi qui suis une cliente faible et vulnérable ?). Bon même en étant lucide et en comprenant parfaitement que le coup du millions de cils bla bla bla, ce n’est qu’un coup marketing, ce mascara ne tient vraiment pas ses promesses : les cils ne sont pas recourbés, l’effet volume est quasi-inexistant, il coule… bref, pas terrible quoi.

.Lasting gel eye-liner Kiko : application très difficile, matière qui file dans les plis de la paupière, bref je n’ai pas aimé. En tout cas, la tenue est bien au rendez-vous (un peu trop même, attendez-vous à l’effet « œil de panda » quand vous vous démaquillez. Et aussi à vider vos réserves de cotons, parce qu’il va vous en falloir. Allez, bon courage).

.Poudre Invisible Powder Kiko : déjà, l’odeur est assez horrible. De plus, avec j’ai l’impression de ressembler à une bourgeoise du 18ème siècle, toute poudrée au blanc de céruse… Vous l’aurez compris, je ne suis pas satisfaite !

Voilà voilà mon classement ! Je serais curieuse de découvrir en commentaires vos coups de cœur make-up de l’année écoulée. A bientôt !

Publicités

10 réflexions au sujet de « Les tops et flops 2014 : maquillage »

  1. Bonjour,
    J’aime beaucoup les teintes de la palette, très classe, les tons taupe c’est mon style de maquillage avec un peu de pailleté.
    J’irai voir le fond de teint et le rouge. Mais j’ai une peau sensible et ne supporte pas tous les fonds de teint et crème.
    J’ai bien aimé la mousse fond de teint Larroche Posay mais il n’y a pas ma teinte, soit j’ai l’air d’une bourgeoise comme tu dis, soit c’est trop foncé.

    Aimé par 1 personne

  2. Ah j’adore ce genre de posts !! 🙂

    Coté tops, bien sûr la Naked 2, elle est vraiment géniale ! Je n’utilise d’ailleurs que ces fards pour mon maquillage quotidien.Le double sérum de Clarins fait aussi partie de mes découvertes 2014, j’adore (par contre outch le prix…) ! Le baume émollient DA de Topicrème est devenu un incontournable de ma routine de soin. Et je suis passée aux shampoings Bio, ça a changé ma vie (lol).
    Pour les flots, grosse déception 2014 : le baume nourrissant Rêves de Miel de Nuxe. Je suis encore à la recherche d’un produit miracle pour mes lèvres desséchées 😦 Sinon j’ai acheté un fond de teint MAC que je n’ai utilisé que 2-3 fois, très déçue : trop voyant, trop lourd sur la peau… et pourtant j’avais été conseillée par une de leurs vendeuses qui s’y connaissent habituellement !

    Pour 2015, je compte tester l’huile de coco (corps et cheveux) ainsi que l’huile démaquillante.

    Aimé par 1 personne

    1. ah mince pour le fond de teint de chez Mac, justement je voulais tester… ben au moins, je suis fixée 😉 et fonce pour l’huile de coco : top et vraiment, vraiment pas chère du tout ! Pour les lèvres, tu as essayé les baumes Carmex ? bises !

      J'aime

  3. Merci pour cet article… Trop envie de tester la Naked! Pour les cernes, je pense faire partie des cas désespérés et j’avoue que l’anticerne YSL est miraculeux (à ne pas confondre avec le Touche Éclat). Tenue, luminosité : effet « je dors 10 h par nuit, je fais du sport et je ne mange que des fruits » garanti si on tapote après l’application au lieu d’étaler…

    J'aime

    1. ah oui j’avais oublié le coup du « je ne mange que des fruits » !!! c’est sûr, c’est mieux que « je me nourris de Mc Do, chips, saucissons et chocolat » 🙂 !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s