Les petites choses pour mes minis

A la maison, les cols sont « Légion »…

Celles qui me connaissent un peu savent que j’affectionne tout particulièrement les hauts avec cols (cols claudine, cols pointus, cols en cuir, cols brodés, etc.) et je me surprends souvent à mettre ce genre de hauts à ma fille aussi… forcément.

De la scolarité de ma sœur à la Maison d’Éducation de la Légion d’Honneur, nous avons gardé quelques pièces de son trousseau, notamment les fameux cols plastron… Quel plaisir de les mettre maintenant à Mademoiselle M. pour parfaire ses tenues !

Col (5)Col (4)Je le mets par-dessus un petit t-shirt et avec son système de nœud coulissant, il tient bien en place. Aujourd’hui, elle le porte avec un gilet jaune moutarde (La Halle aux vêtements) pour mettre un peu de couleur dans cette grisaille hivernale, sur un short marron et doré Zara kids, sans oublier une petite barrette camélia (H&M).

Col (3)Sur ce principe de cols plastron, avec l’aide de ma gentille maman qui se débrouille bien en couture (moi je ne suis qu’une débutante !), nous avons créé un autre col, en version moins classique mais plus printanière avec ce tissu coccinelle, et rajouté un ruban croquet rouge.

ColPorté avec un gilet Naf naf enfants, il sera parfait pour ce printemps (hâte hâte ! marre de l’hiver…).

Col (2)Bon week-end et à très vite !

Publicités

11 réflexions au sujet de « A la maison, les cols sont « Légion »… »

    1. hé hé, non moi j’étais plutôt la fifille à son Papa et à sa Môman donc je crois que le nombre de kms entre la LH et notre home sweet home me faisait un peu peur… 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s