De tout et de rien !

Youpi c’est lundi… Le défi du lundi #1

48919-Its-Monday-But-Keep-SmilingDepuis quelque temps déjà, je vois circuler sur internet des articles portant le titre « Le défi du lundi »

Intriguée et petite nouvelle dans ce joli monde de la blogo, j’ai demandé à ma copine bloguesque Julie ce qu’étaient ces articles… Elle m’a tout expliqué et renvoyée vers l’initiatrice de ces petits défis bien sympas : My Beauty Québec (blog beauté très agréable à lire d’ailleurs !). Dans ces défis sont concernés évidemment les domaines de la beauté et de la mode, mais aussi style de vie, musique, séries télé… bref, une large gamme de questions ! Je vous mets ici le principe énoncé par My Beauty lors du tout premier défi (article datant de… février 2011… c’est bien, il n’est jamais trop tard pour que je m’y mette 😉 !) :

LE DÉFI DU LUNDI

  • « Pourquoi ça sort le vendredi? Ben pour se laisser le temps de se préparer pour le lundi.
  • Pourquoi un défi? J’avais envie de rendre le lundi plus agréable. Personne n’aime le lundi. On va donc partager une petite expérience rigolote chaque lundi. Et puis je trouve ça sympa, un événement où nous sommes nombreuses (j’espère!) à partager une expérience et ensuite comparer nos ressentis. Et puis c’est un bon moyen d’avoir plein d’avis sur le même thème, pour comparer et permettre aux autres d’avoir plusieurs sons de cloche!
  • Comment ça marche? Le vendredi, je vous mets au défi de faire un truc en rapport avec la beauté le lundi suivant. Toutes celles qui relèvent le défi jouent le jeu, et on partage notre ressenti.
  • J’espère aussi ainsi vous forcer (et me forcer!) à faire ou porter des trucs que l’on n’aurait peut-être jamais fait avant! Soyons fun les filles! »

Voilà tout est dit ! Pour ma part, je ne sais pas si je ferais tous les lundis ces défis, mais certains oui, ça c’est sûr !

Donc cette semaine, voici l’énoncé : « Je refais mon monde » – le Lundi, on rêve en grand !

.Si vous pouviez changer un de vos traits physiques, lequel changeriez-vous ?

Oh ben je me serais bien passée de mon œil qui dit merde à l’autre strabisme mais bon, je vis avec depuis de nombreuses années donc on va dire que je m’y suis habituée !

.Si vous pouviez changer un de vos traits de caractère, lequel changeriez-vous ?

Un peu + de confiance en moi, en la vie… bref, en tout, ça ne me ferait pas de mal tiens. Et moins de « sensiblerie ». Et aussi plus de sérénité. Bon… beaucoup de choses en fait.

.Si vous pouviez revivre un beau moment de votre vie, lequel choisiriez-vous ?

La naissance de mes enfants. Chacune et en ne changeant rien.

.Si vous pouviez vivre dans n’importe quel endroit du monde, où vous installeriez-vous ?

Dans un manoir en Écosse (non non, je n’ai pas des goûts de luxe…) mais alors bien chauffé et avec une (voire plusieurs) aide ménagère parce que faut pas abuser non plus… Ou bien dans un petit cottage au Connemara (que celle qui n’a pas la chanson de Michel Sardou en tête lève le doigt), ou sur l’île de Jersey. Ou pour aller plus au sud, une mignonnette maison en Toscane.

.Si vous pouviez devenir égérie pour une grande marque, laquelle choisiriez-vous ?

Un contrat avec l’Oréal, ça me tenterait bien juste pour dire le mythique « Parce que vous le valez bien » (allez arrêtez, on l’a toutes fait devant notre miroir… ou suis-je la seule ? ok, ça y est je le sais, je suis ridicule). Ou Chanel. Ou Dior. Ou Vuitton. Ou Pataugas. Nan j’déconne.

.Si on vous donnait 500 $ à dépenser, dans quelle boutique iriez-vous et qu’achèteriez-vous ?

Chez Louboutiiiiiiiiiiiin (et dans une librairie aussi… rien à voir je sais).

.Si vous gagnez au loto demain, que faites-vous ?

Ben ça dépend combien je gagne ! Et puis il faudrait déjà que je joue (je ne joue jamais  au loto ou autres jeux de hasard)… Si je gagne des millions, déjà je me fais interner car je deviendrais tarée (tout ce fric d’un coup, ça doit rendre un peu zinzin non ?). Ensuite, je pense que j’investirais dans l’immobilier histoire de mettre un toit au-dessus de nos têtes, puis des dons à des œuvres caritatives et autres initiatives qui me tiennent à cœur et enfin… je vais chez Louboutiiiiiiin ! Et sinon, j’essaierai de montrer et d’enseigner à mes enfants la valeur des choses, et d’en prendre soin, même si on est millionnaires.

.Si vous pouviez passer 24 h avec une personne, vivante ou morte, fictive ou réelle, qui serait l’heureux(se) élu(e) ?

Euh… Dieu ?

.Si vous pouviez vivre dans l’époque de votre choix (passée ou future), quelle serait-elle ?

Alors si je ne prends en compte que la mode, je dirais les années 40 pour les tenues et accessoires des dames (la féminité, l’élégance, le chic !).

Autrement, l’époque qui me fait le + rêver : les 50’s !!!! J’aime tout : le style vestimentaire (homme femme et enfant), la déco, la musique, les films, l’insouciance etc etc.

Quelques pièces mode des années 60 aussi me font souvent de l’œil (merci les cols Claudine 😉 )…

J’ai d’ailleurs créé des tableaux Pinterest sur ces époques (pour celles qui sont abonnées, c’est ici !) que j’agrémenterai petit à petit.

Et hop ! 1er défi du lundi relevé !

J’espère que cet article vous a plu, et qu’il vous donnera envie, à vous amie blogueuse, de participer aussi !

A très bientôt (et bon lundi !)

Connemara(photo Pinterest, du Connemara, Irlande)

Publicités

4 réflexions au sujet de « Youpi c’est lundi… Le défi du lundi #1 »

  1. Coucou Miss,
    Certaines de tes réponses m’ont fait rire, parce que j’ai pensé et observe quelques similitudes (sensiblerie, confiance, la somme gagnée ?)
    Pour le manoir, question ménage, je laisse ma place, c’est aussi pour ça que je n’ai pas voulu vivre dans une grande maison… J’ai choisi l’Islande, mais l’Ecosse est une destination qui me plairait bien aussi.
    J’avais aussi pensé à Dieu, avant de changer d’avis. Tiens, une girouette *pensive* 😉
    Bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s