Les petites choses de la salle de bains

Truc et astuce : comment réutiliser une brosse de mascara ?

NON ! Ne jetez pas votre vieux mascara ! Aujourd’hui, j’aurais pu vous parler de comment l’appliquer, comment le choisir, etc. Mais non, là je vais vous donner quelques astuces pour « rentabiliser » l’achat de votre mascara (parce que ça coûte cher ma ptite dame ces trucs là) ! brosses2Donc, posons le décor : vous voilà avec votre vieux mascara, tout sec… vous espérez qu’il vous restera un peu de produit, mais non… marche funèbre… c’est la fin, il n’y en a vraiment plus. Bon allez en acheter un autre. Et revenez au vieux mascara : tout d’abord, nettoyez-le. Pour cela, prenez un petit récipient dans lequel vous verserez du démaquillant (liquide et waterproof, c’est encore mieux), trempez-y votre ancienne brosse à mascara et laissez-la comme ça toute une nuit. Le lendemain, laissez tremper quelques minutes la brosse dans un peu d’eau chaude savonneuse, et épongez-la ensuite avec un papier essuie-tout. Le démaquillant + l’eau chaude auront ainsi éliminé toute trace de maquillage. brosses11ère astuce :

Si vous avez eu la main lourde et que trop de mascara est venu coller vos cils (mais si vous savez, le  style « patte de mouches », very glamorous quoi), hop ! vous dégainez votre ancienne brosse maintenant toute nettoyée (faites-le pendant que votre nouveau mascara est encore humide et n’oubliez pas de nettoyer l’ancienne brosse après !), et vous voilà avec un nouveau séparateur de cils. Ah ! pas bête !

2ème astuce :

Si vous avez des sourcils plutôt fournis (non, pas le genre Emmanuel Chain tout de même, pensez plutôt Cara Delevingne, c’est + tendance), drus et qui du coup, ont tendance à se faire la malle (oh !  coucou le petit épi de sourcil !) : brossez-les avec votre ancienne brosse de mascara. Si vraiment vos sourcils ont décidé de bien vous embêter et ne veulent décidément pas tenir en place, vaporisez à environ 20 cm de votre brosse un pschitt de laque puis brossez vos sourcils. Là, a priori, ils tiendront bien en place, nan mais oh.

3ème :

Si vos sourcils sont clairsemés : au lieu de vous ruiner en crayons ou gels à sourcils divers et variés, prenez votre petite brosse, passez-la sous l’eau puis trempez-la dans un peu de fard à paupière d’une couleur proche de celle de vos sourcils. Brossez-les avec ce petit mélange et le tour est joué !

4ème :

Pour les jardinières (ou les garagistes ? bref, pour celles qui ont du « cra-cra » sous les ongles quoi !) : pas besoin d’agresser vos ongles et votre peau en les ponçant comme une forcenée. Vous avez là une brosse un peu + délicate et surtout bien pratique pour passer sous l’ongle et ainsi, enlever toutes les saletés.

5ème :

Pour dompter vos petits cheveux sur le sommet de votre tête : un peu de laque vaporisée sur une ancienne brosse de mascara et le tour est joué. Vous ne décoiffez donc pas le reste de votre chevelure de rêve, mais vous remettez seulement les cheveux récalcitrants en place.

Et enfin, 6ème astuce (dans un registre nettement + fée du logis) :

Si des miettes et de la poussière sont venues s’accumuler entre les touches de votre clavier d’ordi : là encore, utilisez votre ancienne brosse. Sa forme est parfaite pour passer entre les touches, chose que ne font pas les plumeaux à poussière en tout genre.

Et voilà le travail ! Oui j’aime bien penser que je vous fais faire des économies et que je vous facilite la vie 😉

Publicités

2 réflexions au sujet de « Truc et astuce : comment réutiliser une brosse de mascara ? »

  1. merci pour les astuces, j’utilisais déjà comme petite brosse douce pour les ongles, mais pour le clavier d’ordi c’est redoutable comme astuce !! ma fille les recycle aussi en brosse à sourcils, plus classique
    bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s