Les petites choses de la salle de bains

Le défi du lundi #2 : mon oeil !

Bonjour bonjour ! En ce lundi (tout pourri, tout pluvieux), le défi énoncé par My Beauty Québec concerne nos yeux ! Plus exactement leur contour.

IMG_9574

Voici les questions :

Accordez-vous une attention particulière à la zone sensible du contour de vos yeux ?


Avant, non… et puis… j’ai eu des enfants. Et les cernes sont arrivés avec. Et ça ne s’arrange pas avec le temps 😉 Pour le côté « peau sensible » du contour des yeux, je commence tout doucement à mettre une crème spécifique contour, mais je n’ai seulement appliqué ce produit que parce que je l’avais eu dans une box, autrement je ne sais pas si de moi-même, j’en aurais acheté… Même si je suis la première à dire que le contour des yeux est très important, et que passé un certain âge, mieux vaut en prendre soin !

Utilisez-vous des soins adaptés ?

Il y a quelques mois, j’ai eu en version échantillon le Baume regard et contour de Clinique (ici), je l’ai à présent terminé : il était vraiment extra ! Je rebute à l’acheter car son prix, lui, n’est pas du tout extra… je le trouve trop cher, pour un tout petit pot…

Dans une box beauté (je ne sais plus laquelle), j’avais eu le lisseur optique de Garnier, et j’avoue en être satisfaite… bon le contour de mes yeux n’est pas une zone catastrophe, je n’ai pas la peau archi-sèche, j’ai juste de bons gros cernes puisque ma peau marque trèèèès vite les signes de fatigue.

Au contraire, est-ce une zone qui ne suscite aucun intérêt pour vous ?

Disons que je ne me focalise pas particulièrement sur le contour des yeux… et même quand les premières rides apparaîtront (c’est peut-être déjà le cas d’ailleurs, je ne sais pas), je ne pense pas que ça me gênera tant que ça… je pense qu’on a beau mettre toutes les crèmes et sérums possibles et inimaginables, les rides apparaîtront tôt ou tard, et c’est comme ça. Le plus important dans le contour des yeux est la sensation de confort que peut procurer une crème spécifique pour les peaux bien déshydratées, surtout à cet endroit, et arriver à « masquer » les marques de fatigue. Un contour de l’œil « lumineux » peut faire toute la différence…

Depuis combien de temps prenez-vous soin de votre contour des yeux ? Sinon, à partir de quel âge pensez-vous commencer des soins spécifiques ?

Euh… je ne sais même pas. Quelques mois je pense mais je ne parle que de crèmes et soins spécifiques. Sinon, pour l’anti-cernes, ça fait un moment que j’en utilise !!!

Votre contour des yeux vous pose-t-il des problèmes (ridules, poches, cernes…) ? Que faites-vous pour lutter contre ça ?

Ah les cernes (oui parce que je n’ai pas encore de problèmes de rides ou de poches… faut pas abuser non plus) ! Mais je fais avec ! Et je dégaine mon anti-cernes magique (cf. question suivante !)

Utilisez-vous un anti-cerne ? Si oui, lequel ?  Comment l’appliquez-vous ? En êtes-vous contente ?

J’ai été bien déçue par le Radiant creamy concealer de Nars que tout le monde encense (j’en parle dans les « flops » juste ici), donc je suis revenue à mes premières amours… j’ai nommé le Roll-on BB crème de Garnier ! Franchement, j’en ai testé des anti-cernes et celui-là, je l’aime d’amour, cœur avec les doigts, big love… Je m’en sers tout le temps ! Tous les jours, en voyage, sur mes amies que je maquille pour leurs mariages ou autres événements, bref lui et moi on est inséparables. Petit prix, grande efficacité. Et puis il est magique… je ne le vois pas se terminer. Je ne sais pas mais c’est trop bizarre… quelquefois, je sens qu’il commence à montrer des signes de faiblesse et qu’il se vide. Je me dis qu’il va falloir que j’aille au Monop’ pour en acheter un autre, bref je commence à faire le deuil du roll-on actuel et dans un dernier espoir, le lendemain matin j’en applique à nouveau ! Et là ! Régénérescence pendant la nuit ? Miracle du roll-on ? Bing ! Encore du produit ! C’est à n’y rien comprendre je vous dis… limite ça fiche les pétoches.

Avez-vous des astuces pour prendre soin de votre contour des yeux ?

Je pense qu’un contour de l’œil plutôt sec et déshydraté marque plus les premiers signes de vieillissement (logique !) et la fatigue, donc je prends une crème (spécifique yeux comme celle que j’ai) et je me masse (si j’ai le temps) le contour en mouvement circulaire, de l’intérieur vers l’extérieur, pendant 15 secondes environ. Et puis le matin, ça réveille un peu en douceur et ça permet de faire « dégonfler » nos petits yeux encore tout endormis !

Ensuite, c’est dans le maquillage que je fais quelque chose de particulier si j’ai le regard terne et fatigué : un peu d’ombre à paupière irisée ou claire (beige, rosée, dorée, etc.) en petite touche dans le coin interne de l’œil. Effet garanti (enfin… je crois 😉 Après, ce n’est pas miraculeux non plus hein ! mais ça atténue un peu, alors c’est une astuce toujours bonne à prendre non ?)

Sur ce, bon lundi !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le défi du lundi #2 : mon oeil ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s