Les petites choses pour mes minis

Le petit coussin…

Mademoiselle M n’a jamais véritablement eu sa chambre, rien que pour elle : elle partageait la nôtre lorsqu’elle était bébé, puis à présent, elle est avec ses deux frères… non pas qu’elle s’en plaigne, au contraire ! Nous devons avouer que malgré nos craintes, trois petits dans la même chambre c’est assez sympa (surtout pour eux 😉 !), bien que les nuits soient quelquefois assez animées (notamment cet hiver lorsque les grippes et les rhumes divers et variés ont sévi, et où les réveils « à la chaîne » étaient fréquents… !). Maintenant qu’elle a la possibilité d’avoir sa chambre de grande, pour elle toute seule, j’imagine petit à petit cette pièce dans laquelle, je l’espère, elle sera bien.

Et puisque je me suis mise à la couture il y a peu, j’ai eu envie de lui confectionner un petit quelque chose, et j’ai choisi de lui faire un coussin. En Liberty of course !

Un coussin à recouvrir (trouvé pour un prix riquiqui chez Eurodif), du tissu Liberty en Betsy porcelaine (dispo ici ou ici) , du coton pour le verso et rehaussé d’un passepoil rouge (tous deux trouvés dans une petite boutique de tissu) et des boutons à recouvrir avec les chutes du Liberty… le tour est joué !

Coussin libertyDans sa chambre, j’aime imaginer qu’il y aura du rose (évidemment 😉 !), du jaune, du « menthe à l’eau » (que j’aime cette couleur « mint » !!!)… de la récup’, du vintage, des trucs chinés et glanés par-ci par-là, des livres et encore des livres, et surtout beaucoup de rires et d’amour pour ma petite princesse…

En parlant de princesse, j’en profite pour vous montrer l’affiche toute jolie et rigolote que j’ai trouvée il y a quelques semaines :

AfficheVous pouvez la retrouver ici, et il existe la version pour petit mec aussi 🙂 !

Bonne journée !

Une mention spéciale en forme de petite dédicace pour Cécile, qui se reconnaîtra 😉

Publicités

11 réflexions au sujet de « Le petit coussin… »

    1. Ce coussin est vraiment très joli. J’adore ce tissu. La finition avec le passepoil et les boutons est très réussie. Bravo !
      J’aime aussi beaucoup l’affiche ! Il faut que je montre ça à ma grande princesse 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s