Les petites choses de la salle de bains

De la couleur au bout des doigts !

Alors que pendant la période hivernale, j’ai envie de rouge carmin, de bordeaux, voire de rouge-noir sur mes ongles, à l’approche des beaux jours je ressors mes vernis vifs, super colorés… bref, des couleurs qui flashent !

En ce moment, il fait plutôt gris, le printemps se fait désirer et les rares rayons de soleil sont bien appréciés… raison de plus pour mettre le soleil et les couleurs sur nos  ongles 🙂

Voici ma petite sélection des vernis à arborer pour les beaux jours :

Vernis (2)De gauche à droite :

-« Flamingo Pïnk » et « La Paz » de Mavala : les vernis Mavala (en pharmacie et para-pharmacie) sont de très bonne qualité et à un prix vraiment tout riquiqui (autour de 5 euros). Tenue au top, application ultra-facile, petit format pratique, grand choix de couleurs… Les deux vernis choisis ici font partie de mes préférés depuis un bon moment déjà… j’aime particulièrement le côté « flash » et les reflets du « Flamingo pink ».

Dans le même style rose Barbie (ben oui, faut dire c’qui est 😉 ), il y a le :

-Kiko n°361 : les vernis Kiko sont eux aussi à des prix raisonnables pour une bonne qualité.

Si vous êtes d’humeur + sage, ou que vos petits ongles ne sont pas encore prêts pour aborder des couleurs franches, préférez le :

-Essie « Muchi Muchi » : un classique intemporel et qui, au moins, s’accordera avec toutes vos tenues (inutile de présenter les vernis Essie, non ?).

Toujours dans les Essie :

-« Peach Daïquiri » : rien que le nom nous embarque en pleines vacances, qué calor, ambiance cocktail, chaleur tropicale, maillot, sable et cocotier. Ce rose-corail est pour moi l’indispensable de votre été (rien que ça… bon avec votre maillot tout de même…) !

-« Tart Deco » : un rose-orangé pastel (mais pas fade !), bien dans la tendance du printemps. Je vous conseille néanmoins d’en mettre 2 couches.

Vernis (3)Et enfin, dans un registre + excentrique, voici les 2 teintes « mint » que je préfère (il faut vraiment que j’arrête mon obsession pour cette couleur, je crois que j’en mettrais partout… en déco, en vêtements, bref…) :

-encore un Essie, « Mint Candy Apple » : là aussi, mettez-en 2 couches, afin que la couleur se révèle bien comme il faut sur vos ongles.

Vernis (4)-le 401 « The Beautyst » by Carnet Prune : ces teintes menthe à l’eau ont l’avantage de s’accorder avec toutes les carnations, que vous ayez le teint clair, doré, ou mat.

Vernis (1)Petit conseil : si vous n’osez pas vous lancer dans les couleurs franches, préférez mettre ce genre de teintes sur vos ongles de pieds (ah oui, alors hors de question d’oublier vos petits petons : on ressors les sandales donc on prend soin de ses pieds et de ses ongles de pieds !!! Eux aussi méritent votre attention 😉 ). Ce sera + discret que sur vos mains, et cela vous permettra d’oser certaines teintes de vernis !

Autre conseil : chez Kiko (disponible en ligne également), il y a le spray « Nail Polish Fixer » (ici) qui aide à faire sécher votre vernis plus vite, et permet une meilleure tenue.

Et vous, quels sont vos vernis préférés en ce moment ?

Publicités

4 réflexions au sujet de « De la couleur au bout des doigts ! »

  1. Autre astuce pour faire sécher le vernis , passer les mains sous l’eau froide si si promis 😉
    Pour en avoir essayé beaucoup de marque diverses et en comparant la gamme de prix je préfère les Rimmel aux Mavala….les miens sont vite devenus pâteux et difficile à étaler

    Ta trousse en Lib est superbe
    Aude

    J'aime

    1. oui j’avais déjà entendu parler de cette astuce mais j’avoue n’avoir jamais testé !! je vais essayer, je penserai à toi 😉 Je n’ai jamais acheté les vernis Rimmel, là encore je testerai ! merci du conseil Aude ! Merci pour le compliment sur ma petite trousse, il ne faut pas trop regarder mes finitions mais elle me plaît bien ! à très vite !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s