Les petites choses du dressing

In the navy…

S’il y a bien une pièce incontournable qu’on devrait toutes avoir dans nos armoires (c’est une OBLIGATION ok ? 😉 ), c’est bien la marinière : intemporelle, chic, elle va avec tout, se décline en plusieurs couleurs et donne un look irrésistiblement Frenchy !

J’aime tout particulièrement jouer la carte du look marin, et accessoiriser ma marinière avec du rouge : aujourd’hui, je porte une marinière H&M (d’une ancienne collection, mais vous pouvez en trouver tout le temps. Par exemple sur La Redoute, il y a celle-ci en ce moment, ou bien celle-là en rouge. Chez Asos, il y a même de très beaux modèles pour femmes enceintes : faites-un tour par ici et faites votre choix !). Je l’ai associée aujourd’hui à des collants à motifs plumetis bleu et rouge d’une des dernières Gambettes Box (en collaboration avec Inès de la Fressange), à une jupe mi-longue rouge et à ourlet festonné de chez Asos (trouvée cet hiver) et à un collier New Look. Pour sortir et parce que le temps est grincheux en ce moment, j’ajoute un trench pour accentuer encore plus mon côté look français 😉 (j’ai choisi celui-ci déniché l’automne dernier et vite, vite il est à moins 60% en ce moment !).

MarinièrePetit point morphologie : comme vous le savez sûrement, les lignes horizontales ont tendance à « grossir » la silhouette, donc si vous avez la poitrine assez développée ou si vous avez des épaules larges, carrées, préférez porter votre marinière avec une veste unie ce qui, par effet d’optique, viendra diminuer le volume apporté par les rayures.

Bon week-end à toutes ! Et pour celles qui ne l’ont pas déjà fait, n’oubliez pas qu’il y a un tirage au sort organisé jusqu’à dimanche (ça se passe ici : Jeu Funky Giraffe).

Publicités

Une réflexion au sujet de « In the navy… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s