Les My Little Box

My Little Provence Box (mai 2015)

Ambiance et musique de fond : « Tssss tssss tssss (vous avez bien sûr reconnu le doux chant des cigales, merci), tsss tsss tsss »…

Bonjour bonjour !

Hé fada, j’ai reçu depuis plusieurs jours déjà ma petite box mensuelle et peuchère, voilà ce que j’en pense : (vous remarquerez que j’essaie de parler en rapport avec le thème de cette box, je ne sais pas si je vais y arriver parce que oui, je suis du Sud, mais pas de ce Sud-là). Alors té, c’est parti ! (ce petit article est pathétiquement truffé d’expressions se voulant du dialecte provençal, amusez-vous à les retrouver).

MLProvenceB (1).Les goodies :

MLProvenceB (3)-Une manchette à faire soi-même (donc DIY… Do It Yourself quoi) : on a un bracelet (plaqué or, le truc qui au bout de 2 jours va commencer à s’oxyder, en même temps, on se doute que ce n’est pas du 10.000 carats… bref) avec des trous, puis deux bobines de ficelle à rôti bleue pour composer soi-même son bracelet. Bon ça commence mal… Il fut un temps où j’aimais bien me faire mes petits bijoux de pacotille, des boucles d’oreilles par-ci par là, des sautoirs, des bagouses etc. Mais ça, c’était avant. Oui parce que je ne sais pas comment font les autres, mais moi maintenant, j’ai plus le temps. Faudrait peut-être que je m’y remette, ça pourrait me déstresser. Quoiqu’il en soit, je sais pertinemment que ce bracelet DIY va sûrement rester avec ses trous-trous un bon moment, au fin fond de mon placard. Du coup, pas emballée je suis.

-Des magnets cagole « poupée » : euh… pffff… Autant j’ai quelquefois (souvent) l’âge mental d’une gamine mais là… comment dire… le trip « you ouh, je mets des magnets sur mon frigo, et je change les accessoires et les vêtements de ma poupée tous les jours ! ouais youpi, après j’vais manger mes Pépito et boire mon Banga en regardant Sailor Moon (ça existe encore Sailor Moon ?) »… Non merci. Boudi, je vais peut-être les mettre sur le tableau magnétique de ma fille, elle sera sûrement plus contente que moi.

-Toujours le magazine My Little World et la jolie carte dessinée par Kanako.

.Les produits :

MLProvenceB (2)Vu que le partenariat de ce mois-ci a été fait avé la marque L’Occitane, on a eu des produits… L’Occitane (c’est bien, vous suivez).

-Concentré de lait d’amande : alors oui, il sent bon. Enfin faut aimer l’amande quoi. Ça tombe bien, pour moi, c’est le cas. Donc parfum très agréable, bonne hydratation, il ne pègue pas, toussa toussa… En revanche, grosse entourloupe niveau contenance puisqu’il y a écrit au dos du tube un truc du genre « à appliquer sur tout le corps matin et soir ». Mais en pratique, à moins de mesurer 1 mètre à tout casser, ben tu te mets ta crème sur les bras, voire aussi les mains avec un peu de chance, et pis c’est tout.

Huile de douche à l’amande : là encore, si t’aimes pas l’odeur de l’amande, t’es chocolat. C’est une huile qui se transforme en lait, spécialement conçue pour les peaux sèches. Oui bon, c’est sympa. Je suis contente de l’avoir reçue mais c’est typiquement le genre de truc que je n’achèterais pas. Trop cher pour ce que c’est, le parfum à l’amande est agréable mais pour le prix, autant acheter le gel douche Petit Marseillais à l’amande douce. Niveau hydratation : alors est-ce moi qui ait une peau désespérément sèche, et qu’à part me tartiner d’huile d’olive pure extra-vierge, aucun gel douche ne viendra calmer ma peau de croco ? Donc oui, elle est sympa cette petite huile, mais pas de quoi fouetter un chat non plus.

Nettoyant radieux pour le visage : alors là… entchouqui ce truc, ça t’emboucane ta salle de bains tellement il pue. Je ne sais pas quelle est sa composition (à vrai dire, je n’ai même pas regardé, je sais, je ne suis pas courageuse) mais alors c’est un mix entre une potion de sorcière et des vieux aromates tout pourris que t’as oublié de mettre depuis des années dans la bouillabaisse. Ça vous vend du rêve ma description hein ? A la rigueur, si on se met une pince à linge sur le nez, ce nettoyant n’est pas trop mal, oui c’est vrai. Enfin de là à être « radieux »…

Crayon épatant brun métallisé My Little Beauty : la couleur est très jolie et parfaite pour cet été avec un maquillage aux tons chauds. En guise d’eye-liner, en revanche, il faut oublier vu le manque de précision de la mine. Utilisé en trait épais puis estompé au pinceau sur la paupière mobile, il est parfait. Sa tenue est top, le genre de truc qu’on peut mettre en pleine chaleur sans avoir l’effet panda. Té, pour aller boire un coup de jaunet au bar Le Balto place de la Vierge à Aix, vous serez parfaites.

Verdict :

Fatche,  je ne suis pas difficile, mais là j’avoue être assez déçue : les goodies sont nuls, disons-le clairement. Ils nous ont un peu prises pour des ravies ce mois-ci chez My Little Box. Je ne vais sûrement pas m’en servir et je trouve les idées médiocres. Quant aux produits, à part le crayon dont je suis satisfaite, les autres sont soit trop petits (bé c’est la crise té collègue !) -mais remarquez on va bientôt partir en vacances donc au moins, niveau format pour tenir dans la trousse de toilette ce sera parfait- soit l’odeur est absolument épouvantable. Donc non, cette box ne m’enchante guère. Avec un thème bien choisi comme celui de la Provence, ils auraient pu trouver mieux (nan mais je dis ça, mais sans idée particulière en tête, ça va, chacun son métier quoi, moi je ne suis pas chercheuse d’idées chez My Little Box). Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Et pour celles qui n’auraient pas remarqué, si vous voulez avoir mon humble avis sur les box des mois précédents, vous avez une catégorie My Little Box dans la colonne de droite. Allez-y, c’est permis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s