Les petites choses du dressing

Et pourquoi pas une robe pour moi ?

Robe (3) Depuis que je me suis mise à la couture il y a quelques mois, je n’ai fait que des choses pour mes enfants : des bloomers, des « snoods », un  coussin, une tunique, des cols amovibles…

Cette fois, je voulais faire quelque chose pour moi. S’ajoutait l’envie depuis longtemps de trouver un style de robe que j’avais bien en tête. Mais j’ai fait pas mal de boutiques, et jamais je n’ai trouvé la robe que je cherchais : soit le décolleté ne me plaisait pas, soit la jupe était trop courte, ou bien trop longue… bref… Qu’à cela ne tienne, je ne me suis pas avouée vaincue et en farfouillant sur Internet, j’ai trouvé ce patron qui me semblait idéal !

Ce que j’aime dans ce patron, c’est toutes les variations qu’il contient : pour un premier essai, j’ai choisi de faire la robe sans col, ni petites manches, mais toute simple. Maintenant que je sais faire la robe « de base », il ne me reste plus qu’à en coudre de nouvelles, avec les autres variantes du patron ! Par exemple avec un tissu un peu plus épais pour cet hiver, ou bien avec un col… J’avoue avoir quelquefois un peu galéré, notamment pour les contours des manches et du col, et la pose de la fermeture éclair dans le dos… Heureusement que ma Maman s’y connait mieux que moi en couture et a pu m’aider pour ces derniers trucs !

Robe (4)Robe

Robe (2)Un tissu en coton blanc pour le haut, et jaune à fleurs très estivales pour le bas, tout deux trouvés pour une somme modique chez un petit marchand de tissu, et le tour est joué ! Associée à un sautoir, une ceinture dénichée dans les placards de ma grand-mère (autant être vintage jusqu’au bout 🙂 !), des chaussures camel à petits talons Zara (très anciennes, mais je les aime tellement !!!), et bien sûr, pour finaliser le look, un rouge à lèvres un peu nude de chez Kiko, je suis prête pour remonter le temps et retourner dans les années 60 !

Robe (5)Pour info, le patron que j’ai trouvé était en anglais : j’ai envoyé un mail à la marque Simplicity qui m’a tout de suite répondu avec la traduction du patron en français, ainsi qu’un gentil petit mot d’encouragement 🙂 !

Publicités

7 réflexions au sujet de « Et pourquoi pas une robe pour moi ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s