Les petites choses de la salle de bains

Tuto coiffure #1 : chignon tresse façon couronne

Tuto1 (6)

Pour le premier tutoriel coiffure, je vais vous montrer aujourd’hui comment réaliser un chignon tresse-couronne, assez simple à faire mais qui fait beaucoup d’effet !

  • Matériel à avoir :

-Des cheveux : lol, je suis trop drôle. Trêve de plaisanterie, vos cheveux ne doivent pas être trop propres (si vous les avez lavés la veille ou même l’avant-veille, c’est mieux puisque des cheveux trop propres auront plus tendance à « glisser » et donc, votre coiffure tiendra moins longtemps). Si vous venez de les laver, vous pouvez tout de même vaporiser un peu de shampoing sec de type Batiste ou Klorane, pour leur donner un peu plus de texture.

-Une brosse, un petit élastique, quelques pinces (les miennes sont dorées puisque je suis blonde, mais il y en a évidemment aussi des noires ou marron) que vous trouvez vendues en grande quantité et pour un petit prix chez Claire’s accessoires, et de la laque si vous voulez que votre chignon tienne bien (genre jusqu’au bout de la night si vous voulez aller faire la fofolle et danser).

Tuto1 (4)

Ce n’est pas trop trop facile d’expliquer en photo et sans vidéo une coiffure donc soyez indulgentes 🙂

1- D’abord, brossez et démêlez vos cheveux pour éliminer tous les nœuds. Commencez sur un côté et assez haut sur la tête une tresse façon tresse africaine : donc, isolez une mèche de cheveu, nouez deux mèches autour de celle-ci, et à chaque nouveau nœud, attrapez une mèche sur les côtés (en haut et en bas) pour l’ajouter à la tresse déjà formée.

Tuto1 (1)

2- Continuez en faisant le tour de votre tête, vers le côté opposé de celui où vous avez commencé la tresse.

Tuto1 (3)

3- Arrivée au bout de votre tresse sur l’autre côté, nouez un petit élastique (+ il est petit, mieux ce sera car + facile à planquer !)

Tuto1 (2)

4- Rabattez le bout de vos cheveux dans l’intérieur de la tresse afin de cacher la fin de la tresse et l’élastique.

5- Enfin, placez quelques épingles pour consolider tout ça. Vous pouvez aussi vaporiser un peu de laque. Personnellement, je ne mets pas énormément d’épingles (j’ai les cheveux mi-longs et épais, donc ils tiennent assez bien) car j’aime bien le côté un peu « décoiffé » des chignons, quand quelques mèches batifolent autour de la tête !

Tuto1 (7)

Vous pouvez « monter » un peu + la tresse ou bien la faire + vers le bas, tout dépend d’où vous voulez placer votre couronne sur la tête.

Tuto1 (5)

J’espère avoir été assez claire, et vous avoir donné envie de réaliser cette coiffure ! Pour les grandes occasions, ajoutez un headband, un bibi ou un joli bijou de tête et vous voilà prête et bien coiffée !

P.S : ne faites pas attention à l’état lamentable de mes cheveux qui n’ont pas apprécié la mer, la piscine et le soleil et qui, en +, ont besoin d’un rdv chez le coiffeur pour refaire un balayage 🙂

AC.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Tuto coiffure #1 : chignon tresse façon couronne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s