Les petites choses de la salle de bains

LE produit beauté miracle !

Retour en beauté après ces vacances automnales de la Toussaint : aujourd’hui, je viens vous parler d’un produit I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E de votre salle de bain : l’huile de noix de coco !

En cette période où les températures chutent doucement et que le froid commence à bel et bien revenir, un peu de parfum exotique sentant bon le sable chaud, les vahinés et les tropiques ne nous fait pas de mal…

Coco (1)

Pourquoi indispensable ? C’est simple : cette huile naturelle fait (presque) tout et a de multiiiiiiiiples utilisations : on peut même s’en servir pour la cuisine, mais étant plus une adepte du mascara et des pinceaux que des maniques et du fourneau, je me contenterai ici de ne vous parler que du côté cosmétique de la chose. Et c’est déjà pas mal !

  • L’huile de coco, c’est quoi ? Notre super alliée beauté est donc une huile végétale, très riche en acides gras saturés. Bon voilà, les présentations sont faites.
  • Laquelle faut-il choisir ? Ici se trouve la « difficulté » : depuis quelques années, il y a eu un véritable « boom » de la consommation de cette huile réputée pour ses multiples bénéfices, et beaucoup de fabricants se sont mis à en vendre, sauf que niveau qualité, ce n’est pas toujours le top. Ne vous laissez pas berner et choisissez-la :

-bio à 100 % (donc non bourrée de cochonneries en tout genre)

-non raffinée (donc brute et non trafiquée), pressée à froid , extra-vierge (oui oui, comme l’huile d’olive)

L’huile a une texture solide qui se liquéfie quand la température dépasse environ les 24 degrés. Quand vous prélevez une noisette dans vos doigts, le produit se transforme immédiatement en huile. Inutile de mettre le pot au frigo pour la conservation.

  • Comment l’utiliser : je vais essayer de vous énumérer les principaux usages qu’on peut faire avec cette huile, sachant que ma liste est non exhaustive, parce que je ne connais sûrement pas toutes les utilisations. Tout d’abord, pour les cheveux : à poser en masque version « bain d’huile » sur vos longueurs et pointes desséchées (évitez les racines !), elle fera des miracles ! Laissez poser assez longtemps (genre devant le film du dimanche soir), vos cheveux mis en chignon ou tressés et enroulés dans une serviette pour ne rien tacher. N’hésitez pas à ensuite faire 2 shampooings afin d’éliminer tous les éventuels résidus graisseux (oui tant qu’à faire, on veut des cheveux brillants, pas gras !). A utiliser fréquemment (par exemple, une fois par mois), vos cheveux vont être nourris et réparés en profondeur. Pour le corps : en beurre corporel, après avoir prélevé une petite partie et chauffé entre vos mains, appliquez sur le corps pour une hydratation des peaux sèches au top ! Attention toutefois à ne pas vous habiller tout de suite après, puisque bien évidemment, vous risquerez de tâcher vos vêtements. Personnellement, je l’applique plutôt le soir quand ma peau tiraille vraiment beaucoup. Pour celles qui se rasent les jambes, ne mettez plus de gel à raser mais appliquez l’huile de coco avant le passage de la lame. A noter qu’en application en crème hydratante, l’huile peut aider à éviter les poils incarnés ! Pour les dents (j’avoue ne pas avoir testé mais il paraît que ça marche !) : ajoutée à du bicarbonate de soude, l’huile de coco peut remplacer votre dentifrice habituel, et même avoir un effet blanchissant. Pour le visage : en guise de démaquillant (prélevez une noisette, chauffez-la dans les paumes de vos mains et appliquez directement sur votre visage, puis rincez à l’eau tiède, ou bien éliminez tout simplement le surplus avec un coton), elle fera là encore de vrais miracles , car en + d’éliminer toute trace de maquillage et de résidus, l’huile apportera en touche finale une véritable hydratation pour la peau ! Pour vos petits problèmes cutanés du style boutons, points noirs etc, cette huile non-comédogène et anti-bactérienne viendra hydrater votre peau, tout en guérissant les imperfections. Pour les ongles : en hydratation sur les cuticules, et en massage sur vos ongles, ils seront renforcés (surtout en cette période de froid qui vient agresser vos petits ongles tout mous !).
  • Où l’acheter : dans les magasins bios, et sur internet (par exemple : ici ! )

Coco (2)

Vous l’avez compris, si vous ne devez acheter qu’une seule huile végétale (un produit qui en remplace plein d’autres, que demander de plus ?), c’est bien celle-ci 🙂

Dites-moi en commentaires si vous connaissiez cette huile, comment vous l’utilisez etc. Je vous retrouve vite pour un nouveau post, en attendant je vous souhaite un bon we !

AC.

P.S : vous avez sûrement remarqué (pour les anciennes lectrices) le changement de design et surtout le tout nouveau, tout beau logo de ce blog !!! Mille mercis à ma chère belle-sœur d’avoir pris le temps et d’avoir dessiné ce logo qui correspond parfaitement à ce que j’avais en tête !

Publicités

7 réflexions au sujet de « LE produit beauté miracle ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s