Les petites choses de la salle de bains

Chignon double tresses facile pour les fêtes !

Bonjour bonjour !

Je vous propose aujourd’hui un chignon suuuuper facile, rapide et que vous pourrez porter pour les fêtes de fin d’année (ou autres, mais bon, vu que c’est la saison, autant rester dans le thème !).

Allez, commençons !

Il vous faut :

-des petites épingles (regardez bien en magasin, il en existe des dorées, des couleur cuivre, des noires… vous trouverez celles qui correspondent le plus à votre teinte de cheveux. J’achète les miennes chez Claire’s ou H&M)

-une brosse

-des petits élastiques transparents (je pique ceux de ma fille)

-éventuellement de la laque

1ère étape :

-Brossez bien vos cheveux pour qu’ils soient le plus lisses possible.

2 :

-Faites une raie au milieu (ou à peu près, moi je l’ai faite « a visto de nas » comme on dit par chez moi…), puis dégagez devant chaque oreille une mèche (donc une de chaque côté). Vous avez donc à ce moment-là 4 mèches séparées. Vous suivez ?

3 :

-Faites 2 tresses normales (comme les petites filles !) avec les cheveux de derrière, puis 2 petites tresses (vu que les mèches dégagées devant les oreilles sont + petites) de chaque côté des oreilles. Attachez les 4 tresses séparément avec un petit élastique. Moui bon là, vu comme ça, on a l’air idiotes (et moi, je ressemble à Obélix et ses tresses 🙂 !).

ChignonNoël (7)

ChignonNoël (1)

4 :

-Mettez ensuite une petite tresse du côté opposé en la fixant avec une épingle. Faites de même avec celle de l’autre côté. Vous suivez toujours ? Si vous y arrivez, essayez de planquer les élastiques de vos tresses avec l’épingle.

ChignonNoël (6)

ChignonNoël (5)

5 :

-Vous avez ainsi vos 2 petites tresses attachées, il ne vous reste plus qu’à faire de même avec les 2 plus grosses que vous viendrez fixer en-dessous des petites. Pareil : passez celle de gauche vers la droite, et vice versa, en attachant à chaque fois. Notez que vu que j’ai les cheveux assez longs, je « plie » ma tresse, je l’enroule sur elle-même (comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes) afin de pouvoir la fixer. Faites de même ou pas selon la longueur de vos cheveux.

ChignonNoël (4)

ChignonNoël (3)

 

Et voilà, le tour est joué !

ChignonNoël (10)

ChignonNoël (2)

Fixez avec de la laque si vous avez tendance à avoir de petits cheveux rebelles. et puisque ce sont les fêtes de fin d’année, vous pouvez ajouter un petit bijou dans votre chevelure, par exemple mis sur un côté. Je trouve ces barrettes-feuilles (clic clic sur le lien !) très jolies, ou un bandeau-perles comme celui-ci.

Bref, amusez-vous ! Encore une fois, ce n’est pas facile de décrire des coiffures donc n’hésitez-pas à me dire en commentaires si vous ne comprenez pas une étape.

Et question : ça vous dit un tuto maquillage de fêtes ?

A très bientôt !

AC.

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Chignon double tresses facile pour les fêtes ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s