Les petites choses de la salle de bains

DIY Beauté : le gommage à la cannelle

Pour garder votre peau douce, il est recommandé de faire régulièrement des gommages afin de débarrasser la peau de toutes les cellules mortes. On en trouve beaucoup dans le commerce et à des prix variables mais dans ce post, je vous propose aujourd’hui de le faire vous-même : peu coûteux, naturel, et facile comme tout à faire !

Il vous faut donc :

Gommage (4)

-de la cannelle

-de l’huile de noix de coco (rappelez-vous, je vous en ai déjà parlé ici !)

-du sucre roux

-un peu de gros sel

Dans un bol, mélangez donc tous ces ingrédients : pour les quantités, faites selon la taille du pot ou du bocal dans lequel vous mettrez votre petite tambouille.  Par exemple, moi j’ai mis environ 1/3 d’un mug de sucre, puis 2 pincées de sel, 1 cuillère à café de cannelle, et une cuillère à soupe d’huile de noix de coco.

Si l’huile est trop solide, vous pouvez la mettre quelques secondes au micro-ondes afin qu’elle se réchauffe, devienne liquide et s’incorpore ainsi mieux au mélange. Pour la cannelle, dosez aussi selon votre goût, si vous voulez un gommage + parfumé, rajoutez-en une pincée (je vous conseille cependant de ne pas en mettre trop non plus car après, vous aurez un peu + de mal à rincer le gommage).

Mettez votre mixture finale dans un bocal (pour faire plus joli, j’ai bombé le couvercle de mon pot avec de la peinture dorée) , et hop, direction la douche !

Prélevez une petite quantité du gommage, appliquez sur votre peau humide, massez délicatement la zone à exfolier et rincez bien : votre peau est toute douce, hydratée grâce à l’huile de coco, et sent délicieusement bon…

Le parfum de la cannelle me rappelle toujours la douce ambiance de Noël, vous avez donc là le gommage idéal pour la saison ! Une peau lumineuse et qui sent bon, vous voilà parée pour les fêtes de fin d’année 🙂

Attention, c’est un gommage pour le corps ! Ne l’utilisez surtout pas sur le visage, les grains trop épais donc trop exfoliants risqueraient de vous « décaper » la peau délicate de votre joli minois… Ce gommage est adapté au corps, en particulier aux zones rugueuses et plus épaisses (coudes, genoux, talons, etc).

Gommage

Gommage (2)

En bonus, nous vous avons concocté avec ma talentueuse copine Nathalie du blog Violette Factory 4 jolies étiquettes pour orner vos bocaux ! Profitez-en pour faire un tour sur son blog si beau, si poétique, rempli de magnifiques photos, de DIY et de créations adorables…

Pour télécharger et choisir vos étiquettes, c’est donc sur son blog : clic clic ici !

Gommage (3)

Allez, à votre recette, et vive les peaux douces 🙂

AC

Publicités

Une réflexion au sujet de « DIY Beauté : le gommage à la cannelle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s