Les petites choses de la déco·Les petites choses du quotidien

Pâques… en pastel

Bonjour bonjour ! J’espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Pâques et qu’en ce lundi férié, vous arrivez à vous reposer un peu (et à ne pas trop manger de chocolat…) !

Cette année, nous fêtions Pâques tous les 5 avec une amie et ses 3 enfants… Pour l’occasion, j’ai essayé de concocter une déco aux couleurs pastel pour célébrer ce beau temps de renouveau et de printemps… Le tout accompagné évidemment de petits lapins, de sucreries et chocolat, de jolies fleurs, de rire et de bonne humeur !!!

J’avais trouvé sur l’e-shop Catho Rétro des cartes « Joyeuses Pâques » (ici !) et fouillé dans les malles de jouets de mes enfants pour leur piquer des figurines lapins, lièvre et poussins Papo.

Cartes

Pour la table, un beau bouquet de tulipes fraîches, des assiettes baroques La Chaise Longue (achetées il y a bien longtemps mais dont je ne me lasse pas !!), des rubans vert pastel tout simplement enroulés autour de serviettes blanches…

Pâques2016 (9)

Pâques2016assiettes

Pour les enfants, des petites serviettes « Jeannot lapin » trouvées chez Casa, et des verres (jetables je l’avoue… j’ai préféré jouer la prudence et éviter la casse !) printaniers…

Pâques2016 (7)

Et en centre de table, de fausses feuilles vertes et des œufs déco un brin rétro posés sur des bouts de rafia…

Pâques2016 (8)

Et puisque sur Instagram, on m’a demandé la recette de mon gâteau que j’ai très joliment baptisé « gâteau cucul de lapin » (oui oui, je sais…), la voici (vous allez voir que c’est tout simple, et que j’ai carrément fait « mumuse » avec de la « pâte à modeler qu’on mange » selon les propres dires de Mademoiselle M. 🙂 ! ) :

Pâques2016

J’ai d’abord fait un gâteau au yaourt tout bête (je ne vous mets pas ici la recette car je pense que vous savez toutes en faire !), parsemé de bonbons Smarties une fois refroidi. Tout autour, j’ai badigeonné le bord de mon gâteau de Nutella (ah oui alors ce gâteau n’est VRAIMENT pas fait pour celles qui sont au régime… qu’on se le dise !) et posé ensuite des barres de Kit Kat (posées par 2 à chaque fois), et mis un ruban tout autour. Pour ma part, je trouve que le moule de mon gâteau ne montait pas assez haut, ça aurait été + joli et aurait mieux consolidé les Kit Kat, mais je n’en ai pas chez moi…

Pour le lapin en pâte à sucre : coupez un bon morceau de pâte blanche et formez une boule assez régulière. Pour la queue, faites une boule + petite que vous venez « piquer » avec vos ongles pour donner cet effet queue de lapin. Pour les pattes, formez 2 boules, puis roulez-les en boudin et, avec votre index, venez les aplatir. Dernière étape : les coussinets (je ne sais pas si on appelle ça comme ça, mais vous aurez compris quoi !). Avec de la pâte à sucre rose, formez là encore une boule, puis un boudin (+ petit que la patte du lapin forcément) que vous aplatissez ensuite. Pour les tout petits ronds, j’ai pris un petit embout d’une poche à douille côté fin. Assemblez tous vos éléments pour former le derrière du lapin fouinant dans la terre (je vous conseille de vous munir d’un petit pinceau et d’eau pour « coller » les différents éléments les uns aux autres).

Voilà un gâteau tout simple mais si chou, et qui fera le bonheur de vos petits lapinous !

Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous parler de ma tenue !

Pâques2016 (4)

Je portais une robe de grossesse (pour bien envelopper mon œuf Kinder qui grossit de + en + !) grise de chez « Envie de fraise » et un gilet couleur mint New Look. Sur la photo, on peut voir le collier perles et fleurs pastel de chez Chicwish  que j’avais prévu de porter, mais il faut croire que Petit B. était trop attiré par lui puisqu’il n’arrêtait pas de vouloir l’attraper (forcément, il attire l’œil ce collier !). Avant qu’il ne me le casse, j’ai donc changé et opté pour un sautoir camé + sobre que je m’étais fait (fournitures La Droguerie).

Pâques2016 (3)

Pour le make-up, j’ai simplement mis des ombres à paupières claires et taupes de la palette Naked de chez Urban Decay, le blush Rockateur de chez Benefit et un rouge à lèvres version baume numéro 468 teinte « spring » (comme par hasard !) de Dior.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle nouvelle semaine, encore dans la joie de Pâques, et de vite vous retrouver pour un nouveau billet sur ce blog.

AC.

P.S : un grand merci à Charlotte, Olympe, Aloïs et Alix d’avoir été parmi nous hier ! 😉

Publicités

4 réflexions au sujet de « Pâques… en pastel »

  1. On ne se lassera jamais de ce vert printemps, ce jaune jonquille et cette fraicheur de blanc sur nos tables de Pâques, c’est si plaisant ! Je poste chez vous pour la première fois et c’est la première fois que je vois un petit lapin en sucre qui fait l’autruche dans un gâteau de Pâques, il fallait y penser, vous l’avez fait ! Ce fut certainement la joie et l’attraction du dessert, pour les petits comme pour les plus grands ! 🙂 Très joyeuses pâques à vous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s