Les petites choses de la salle de bains

J’ai testé pour vous…

Oyez oyez, nouvelle rubrique beauté aujourd’hui, you you tagadatsoin tsoin.

Je me suis dit qu’il serait sympa de partager avec vous mes découvertes de produits de beauté, en vous disant clairement et sans langue de bois (c’est l’avantage d’avoir un petit blog et de ne pas être payée par les marques pour dire du bien d’un produit qu’on n’apprécie pas forcément en réalité…) ce que j’en pense. Alors non, c’est sûr, ça ne changera pas la face du monde, mais ça peut peut-être vous conseiller… Il va de soi qu’il ne s’agit que de mon avis perso !

Donc j’ai testé tout récemment… le démaquillant « sous la douche » de chez Nivea : ce produit fait un peu le buzz dans la planète blog beauté, surtout depuis que la célèbre marque au pot bleu a choisi, pour promouvoir son nouveau démaquillant, la blogueuse Coline de « Et pourquoi pas Coline » (choix par ailleurs assez controversé sur la toile d’ailleurs apparemment…).

DémaqNivea (1)

Je ne suis pas du style « pigeonne de la cosméto » : en gros, je n’achète pas un produit dès qu’il sort, loin de là. Mais en voyant le concept du démaquillage vite fait, j’avoue avoir été séduite… dès que je peux gagner du temps, notamment dans ma routine beauté, je saute sur l’occas’. Nivea nous avait déjà fait le coup du geste beauté sous la douche avec son lait corps, à appliquer après le gel douche et à rincer (en gros, plus besoin de se tartiner le corps après la douche = gain de temps = on est contentes = youpi). En voyant le succès de leur lait corps, ils ont décidé de nous pondre le même principe mais version démaquillage. Il existe en 2 versions : celui pour peaux normales (celui que j’ai choisi), et celui pour peaux sensibles.

Les promesses du produit : un geste rapide de démaquillage qui enlève tout le make-up du visage ET même des yeux (selon eux), ET même le mascara waterproof (toujours selon eux… mais en fait, non… bon je n’en dis pas plus, on va voir ça bientôt… badi, ce teasing de ouf que je vous fais…). En gros, on prend du produit, on masse (sur visage sec) le visage et les yeux, et on rince. A priori, plus de maquillage.

Allez maintenant, mon avis : et ben c’est pas terrible ce truc (comme ça c’est dit, c’est clair, c’est net, je ne tourne pas autour du pot, je suis déçue. Bouh !). Au quotidien, je ne me maquille pas énormément pourtant : par exemple, le matin du jour de test du produit, je me suis mis un peu de poudre, blush, ombre à paupières et mascara. C’est tout (je veux dire par là : pas de fond de teint, ni de mascara waterproof, de crayons etc). J’ai donc testé le démaquillant le soir, et après l’avoir appliqué comme conseillé, le mascara me faisait une tête de panda justement, alors que c’est ce qu’on voudrait éviter…

panda

(photo trouvée sur internet… non ce n’est pas moi mais c’est assez ressemblant à ma tête après le test produit)

Le mascara (non waterproof, je précise une nouvelle fois) avait coulé, mais n’était pas parti. J’ai donc appliqué une nouvelle fois le démaquillant… toujours pareil (et heureusement que mes yeux ne sont pas sensibles).

Du coup, je trouve qu’on utilise beaucoup de produit pour un résultat finalement pas hyper convaincant, donc niveau économies : pas top. De plus, s’il faut utiliser un autre démaquillant pour les yeux, vu que celui-ci n’est pas à 1OO% efficace, je ne vois pas l’intérêt et donc : perte de temps et d’argent.

Il faut lui reconnaître tout de même que la texture crème est très agréable, ainsi que son odeur, caractéristique de la crème Nivea.

Quant à sa composition, j’avoue ne pas avoir regardé dans le détail, mais Nivea n’est pas connu pour être une marque « naturelle »… je ne sais pas vous, mais sans vouloir virer bio à fond, je me demande de plus en plus si je ne vais pas faire un peu + attention aux ingrédients utilisés en cosméto… j’ai lu certains articles sur le sujet, et franchement, c’est assez inquiétant…

Pour résumer, je vais évidemment finir le flacon puisque je n’aime pas gâcher, mais je n’en suis pas du tout satisfaite… et je ne vous le conseille pas. Je l’utiliserai les soirs où je ne me suis pas maquillée de la journée, juste pour nettoyer ma peau quoi…

Je vous souhaite un très beau we, dites-moi si cette nouvelle rubrique vous plait, et si vous avez, vous aussi, testé le démaquillant sous la douche Nivea et me donner votre avis.

AC.

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous… »

  1. Hello !
    Je suis d’accord à 100% avec toi sur ce produit ! Je l’ai également acheté pour voir ce qu’il avait dans le ventre et par curiosité. Et bien l’enthousiasme s’est vite arrêté là ! Je l’ai trouvé difficile à rincer car trop épais et même sans mascara waterproof, j’ai dû passer une eau micellaire derrière pour tout retirer… Merci mais non merci Nivéa ^^
    En tous cas super idée de rubrique !
    Bonne journée à toi 🙂
    Anna

    Aimé par 1 personne

  2. Oh ben non…le mythe de Coline s’effondre 😉 sa video sur le sujet m’avait donné envie d’acheter !!

    Oh fait merci pour ton article sur le métier de maman 😉 j’y ai trouvé pas mal de reponses existentielles de la fille qui va se marier et qui remet tt en question 😉 (tu as dû connaître ça !)

    J'aime

  3. Sympa cette rubrique 😉 en maquillage comme en démaquillant je suis très fidèle aux produits que j’utilise car très satisfaite. Je ne teste que rarement et en échantillon ce qu’on me donne en para ou en boutique. Et tu as raison de te méfier de ce qui se trouve dans tous ces produits, beaucoup de perturbateurs endocriniens…

    J'aime

  4. Très sympa cette rubrique!
    Je n’ai pas testé ce démaquillant parce que je n’utilise plus qu’un seul produit démaquillant depuis deux ou trois ans, un truc miracle qui vient à bout de TOUS les maquillages, même waterproof, et pourtant il m’arrive d’avoir la main un peu lourde sur le crayon, mascara etc… En plus on le trouve dans tous les supermarchés et… toutes les cuisines! J’ai nommé: l’huile d’olive!
    Mais comme je suis du genre à avoir envie de tester tout ce qui est nouveau en matière de cosmétiques, j’attends avec impatience la suite de cette rubrique!
    AM.

    Aimé par 1 personne

    1. Moi il m’est arrivé d’oublier, notamment en voyage, mon démaquillant du coup j’ai utilisé le liniment de mon bb. Ce qui rejoint un peu l’huile d’olive du coup ! 😀👍🏻

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s