Les petites choses de la salle de bains

Ma routine soins du visage du moment

Comme ce blog a vocation à parler aussi de beauté, voici un article sur ma routine soins du visage du moment, comment j’essaie de prendre soin de ma peau et de la chouchouter au max… Déjà parce que je trouve qu’avec les beaux jours, on aime bien prendre encore plus soin de soi, et aussi parce que je n’ai plus 20 ans et la peau fraîche et belle au naturel qui va avec… Et puis moi j’aime bien mes petits rituels cocooning, tester de nouveaux produits etc. On n’a qu’une seule peau dans la vie donc autant essayer d’en prendre soin le + possible non ?

Soinsvisage (2)

  • Le matin :

-Je nettoie mon visage avec le « pschitt magique effet peau neuve » de chez Garancia : je l’avais eu dans une des dernières box, et j’aime beaucoup cette mousse nettoyante mais non abrasive.

-J’applique ensuite un pschitt de la célèbre eau thermale Avène dont je suis toujours autant fan… et j’aime bien en avoir (à garder au frigo pour un effet encore + rafraîchissant) en petit format pendant les grosses chaleurs, pour rafraîchir mes enfants (et moi aussi par la même occasion).

-En crème de jour, depuis quelques mois maintenant, je ne jure que par la « crème fraîche de beauté » de Nuxe. Un régal (rien que son nom donne envie 🙂 !!!). Texture super onctueuse, parfum doux, pénètre rapidement tout en hydratant la peau… Je l’aime je l’aime je l’aime, et je vous la conseille !

-Et en contour des yeux, toujours chez Nuxe, le « Nirvanesque lissant 1ères rides » (bah oui, faut bien commencer… j’ai déjà 30 ans passés !).

-Découverte l’année dernière, je vous conseille aussi la « Brume hydratante Bioderma hydrabio, indice 30 » pour protéger votre peau du soleil si vous vous baladez, si vous allez en terrasse… (pas une grosse exposition de type plage ou piscine, où il vous faudra ici une crème solaire). Cette brume permet en plus de fixer votre maquillage, que demander de plus ?

  • Le soir :

-TOUJOURS se démaquiller !!! Oui oui, on est toutes un peu flemmasses le soir, on se dit vite que le démaquillage attendra… et on tombe vite dans les bras de Morphée… Mais l’étape démaquillage est indispensable, votre peau vous remerciera soyez-en sûre (et votre oreiller n’aura plus de vieilles traces de mascara !). En ce moment, je me démaquille avec l’eau micellaire à la rose de Melvita (bio). J’essaie de plus en plus de choisir des produits naturels, voire bio, mais c’est difficile de laisser tomber certains produits que j’aime bien… surtout que le bio n’est vraiment pas donné. Cette eau micellaire est bien, mais pour le prix, je m’attendais à mieux… je trouve qu’au niveau du démaquillage des yeux, elle est très irritante et franchement pas trop efficace. Et son odeur m’a un peu écœurée à la longue… J’ai quasiment fini le flacon mais je ne le rachèterai pas.

-Je rince toujours avec un pschitt d’eau thermale.

-Et si je suis courageuse, j’applique en guise de crème de nuit un tout petit peu de « lait crème concentré » de chez Embryolisse qui nourrit la peau sans la graisser ou la laisser collante et luisante.

  • Une fois/semaine environ :

-J’essaie de m’y tenir car c’est bénéfique pour la peau, surtout quand vous êtes bronzées (bon moi, ce n’est pas encore ça…) : un gommage pour éliminer les cellules mortes. Je concocte un gommage « homemade » : rien de plus simple, économique, efficace et pas cher ! Je mélange dans une tasse un peu de sucre en poudre, de l’huile d’olive et j’en applique en petits massages circulaires sur mon visage. N’oubliez pas de bien rincer… l’avantage c’est aussi que si, comme moi, vous êtes une grosse quiche maladroite et que malencontreusement, vous en mangez un peu… et ben c’est pas grave (bon le mélange sucre et huile n’est pas des meilleurs, mais au moins, ce n’est pas toxique 🙂 !). Quant aux quantités, je fais comme on dit par chez moi « a visto de nas »… au pif quoi. La peau est comme renouvelée et toute douce ensuite. Si vous avez la peau du visage sensible, évitez de trop frotter pour ne pas agresser encore plus votre épiderme. Je préfère faire ce gommage le soir, car avec l’huile, même en rinçant bien, il peut vous rester une fine pellicule de gras…

  • Quand j’y pense :

-Je laisse poser un masque que j’avais eu en format mini dans une box (du coup je l’économise, je l’aime trop !!) : le masque « détox vitaminé » de Bio Beauté by Nuxe à l’eau d’orange. Je crois que je suis fan de cette marque… Et ce masque est une pure merveille : odeur super agréable, texture-gel hyper rafraîchissante et qui devient huile une fois appliquée sur la peau. Un vrai  coup d’éclat ! En ce moment, je suis un peu fatiguée et j’ai quelquefois le teint terne… donc ce produit est pile ce qu’il me faut (et puis, il est bio 😉 !).

Soins
(ouiii je sais… comme vous pouvez le voir sur la photo de droite, j’ai un front immense… alors autant prendre soin de ma peau, parce que si en plus d’être obèse du front, j’avais des boutons…)

Voilà pour mes habitudes soins du moment ! Si vous aimez ce genre d’articles, dites-moi quels types de routines (maquillage, cheveux etc.) vous aimeriez lire et j’essaierai de publier un post dessus !

A très vite !

AC.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ma routine soins du visage du moment »

  1. Nous avons beaucoup de produits en commun ( bioderma, nuxe, avène) mais de mon côté je n’arrive pas à me programmer régulièrement gommages et masques, je n’y pense jamais. Si tu as le temps, j’aimerais bienconnaître ta routine  » maquillage de tous les jours ».

    Aimé par 1 personne

    1. On m’a aussi demandé ma routine make up sur Instagram, donc oui, je vais (vite !) essayer de vous en parler. Pour les gommages et masques, ma petite astuce : souvent, je le fais le dimanche soir. C’est mon rituel bien être pour bien commencer la nouvelle semaine 😉 essaie de te fixer un soir par semaine, tu verras, ce sera vite une petite habitude ! A très bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s