Les petites choses préférées

[Article maman invitée : La Belle Vie Family]

 

Il y a quelques jours, j’ai invité des mamans copines blogueuses pour qu’elles nous parlent, elles aussi, de maternité… Je trouvais intéressant d’échanger autour de ce thème, de voir les différents ressentis, et de pouvoir pourquoi pas, se refiler des conseils entre mamans 🙂 Pour ce premier post, voici le témoignage (et de superbes photos !) d’Anne-Sophie maman de Myrtille et Perline :

« La maternité, ou comment ma vie a changé :

 
Il y a une dizaine d’année j’étais abonnée à Vogue, je connaissais tous les épisodes de « Sex & the City » par cœur, je dépensais tout mon argent dans les fringues, les produits de beauté et les chaussures hors de prix (à talons de préférence). A cette époque ma carrière était pour moi quelque chose d’essentiel et j’y investissais beaucoup d’énergie.
Il y a une dizaine d’années, je m’imaginais à 30 ans avec deux enfants, un boulot prenant et une vie de femme (très) active.
Et puis je l’ai rencontré, lui, mon brun aux yeux bleus, mon Amoureux, celui qui allait, sans le savoir faire basculer ma vie, celui que j’ai épousé et grâce à qui je suis devenue mère. La vie à ses côtés était douce et j’ai continué à être carriériste. Nous nous sommes mariés et quelques semaines après, d’un seul coup, je me suis sentie prête à avoir des enfants. L’année qui a suivi notre mariage, nous avons eu notre premier enfant et ma vision de la vie a complètement changé…
Juste après la naissance de ma première fille, j’ai stoppé net mon doctorat et quitté un bon poste que j’avais à l’hôpital afin de pouvoir consacrer plus de temps à mon enfant. Je ne voyais plus l’intérêt de passer toute cette énergie dans mon travail. La maternité m’a bouleversée, la maternité m’a révélée en tant que femme, elle m’a changée et m’a rendue meilleure. J’ai appris à lâcher prise, à me faire confiance. En devenant mère je suis devenue patiente et multitâches. Aujourd’hui je me sens forte, sereine, heureuse et épanouie comme je ne l’ai jamais été. J’ai trouvé un bon équilibre entre mon rôle de mère et de femme. Je continue à travailler à mon rythme car mon métier est une vraie passion mais j’ai la chance de pouvoir moduler et équilibrer mes journées facilement entre ma famille et mon travail (je suis psychologue libérale).
Je sais aujourd’hui que la carrière n’est pas la seule façon pour une femme de s’épanouir. Mes enfants, à leur insu, m’ont appris à me battre, à avancer et à trouver en moi une force que je ne soupçonnais pas. Les élever et les aider à grandir et s’épanouir est probablement la mission la plus importante de ma vie. En l’acceptant j’ai gagné en maturité, je porte un nouveau regard sur le monde et j’ai arrêté de me regarder le nombril. Depuis que mes filles sont là je suis revenue à l’essentiel, aux petits bonheurs simples de la vie. Un sourire, des éclats de rire, un dîner partagé en famille, les premiers mots de la petite dernière, une soirée en tête à tête avec mon époux, des vacances tous ensemble… toutes ces belles petites choses sont des trésors inestimables que je chéris chaque jour.
En devenant mère, j’ai développé un devoir du bonheur qui me fait voir la vie d’une autre façon. Aujourd’hui j’ai une nouvelle vision des choses. Même si je continue d’être très féminine, de prendre soin de moi et de m’investir dans mon travail, j’ai trouvé un nouveau sens à ma vie et je sais exactement ce que je veux et ce dont j’ai besoin pour être heureuse. Je me suis recentrée sur l’essentiel : le bonheur et l’Amour. Juste ça. C’est peut-être cliché mais ça fait tellement de bien de se dire que le bonheur est partout dans notre quotidien et de ne plus courir pour le chercher.
Il y a une dizaine d’années, accoucher me terrifiait et je ne comprenais pas que les césariennes de confort ne soient pas plus répandues. Je voyais l’allaitement comme un truc un peu dégoutant, contraignant et qui aliénait les mères à leur enfant. Aujourd’hui, deux accouchements très sereins sans péridurale plus tard, j’allaite encore ma petite dernière de 16 mois et je n’arrive pas à me souvenir pourquoi je trouvais ça si terrifiant ! Mon modèle de la famille traditionnelle composée d’un père, d’une mère et de deux enfants n’est plus vraiment d’actualité et j’aurais probablement, je l’espère, un autre enfant. Aujourd’hui ma vie est belle et elle a un sens particulier. Aujourd’hui je suis mère et ma vie a changé ».
labelleviefamily-2
Anne-Sophie La Belle Vie Family (Instagram : @labelleviefamily)
Mille mercis Anne-Sophie pour ce beau témoignage !!!
Bon week-end à toutes !
AC.
Publicités

Une réflexion au sujet de « [Article maman invitée : La Belle Vie Family] »

  1. Merci « Les belles petites choses  » de nous faire partager le témoignage d’Anne-Sophie ! Je suis déjà une grande fan de La belle vie Family et de ces deux adorables coquettes. Ce témoignage c’est exactement ce que je vis chaque jour et ça fait du bien de lire ces mots. Merci à totues les deux !
    Dalila

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s