Les petites choses de la salle de bains

Ma routine make-up en 5 minutes chrono !

 

Alors je vous annonce d’emblée que je n’ai pas de caméras donc je ne peux pas vous filmer mon maquillage du matin (en même temps, ce n’est pas plus mal car ce serait entrecoupé de : « Mamaaaaaaaaan, je ne trouve plus ma deuxième chaussette ! « , « Mammmmmmaaaaaaaaaannnnnnn M. elle m’a tapéééééééééééé », ou encore « Maaammmmmmmaaaaaaaan, z’ai fait popo dans ma cousse »… bref, que de réjouissances). Et vous n’aurez même pas droit à une photo pour illustrer cet article car je n’ai pas mon mari sous la main pour prendre la fameuse photo, ce qui m’arrange finalement vu les cernes que j’ai (we pendant lequel on était un peu malades, nuits hachées pour nourrir bébé, cauchemars de numéro 3, toussa toussa…), et ce qui serait véritablement contreproductif pour ce post que je m’apprête à vous écrire…

BREF ! Tout ça ne m’empêche pas de vous expliquer comment j’arrive (à peu près) à m’arranger la trombine tous les matins (oui parce que je me maquille tous les matins, je ne conçois même pas sortir de chez moi sans une once de maquillage, je me maquille même quand je vais accoucher alors imaginez…) en quelques minutes, entre 3 tartines et un bébé à allaiter… C’est-à-dire qu’en fait, je suis limite obligée de me maquiller (bon, ce qui m’arrange bien vu que j’aime ça, ou comment allier l’utile à l’agréable) car je suis blonde et claire de peau, et que j’ai vite mauvaise mine. Les rares fois où j’ai fait l’impasse sur le maquillage (oui tout arrive ma petite dame), on m’a regardée avec un air compatissant en me demandant si je n’étais pas malade. Donc pour éviter de faire peur aux gens dès le matin, j’essaie de ne pas zapper cette étape…

no-makeup

On me dit souvent : « j’ai pas le temps moi le matin de me maquiller » ! Tsssssss… que nenni mon amie ! Il ne suffit que de 5 petites minutes…

Je parle ici d’un make-up quotidien, sans trop de chichis, simplissime. Je connais bien les produits que j’utilise, ce qui me permet de gagner du temps et d’être efficace 🙂  Ce n’est pas le moment de tester une nouvelle ombre à paupières puisque si finalement, le rendu n’est pas top, vous perdrez du temps à tout enlever… Mieux vaut opter pour des teintes « neutres » et que vous connaissez déjà. Voici donc comment faire, avec seulement 6 produits et sans même avoir besoin de pinceaux !

makeup2

Après avoir nettoyé mon visage, j’applique en ce moment la crème fraîche de beauté de chez Nuxe, ainsi que le contour des yeux de la même marque.

Puis pour le maquillage, je commence par le teint avec la BB cream perfecteur de teint de chez l’Oréal : j’en suis ultra fan ! Elle donne de l’éclat en un instant, tout en restant très légère. C’est ma Maman qui s’était acheté ce produit, et je lui ai honteusement piqué… (coucou Maman). Pour mes vilains cernes, une touche de l’effaceur yeux de chez Gemey, super pratique et frais avec son embout mousse. Ensuite, une touche de blush corail (teinte qui va à toutes les carnations) sur le bombé des pommettes. Le blush réveille instantanément les teints fatigués, je ne peux pas m’en passer. Si je ne devais choisir qu’un seul produit de maquillage, ce serait bien celui-ci ! J’utilise le « Lips & Cheeks » reçu dans une My Little Box : il est génial ! Une fois votre trait de blush appliqué, vous l’estompez en remontant vers la tempe. Il tient super bien toute la journée, et en bonus, puisqu’on parle là de faire un maquillage rapide, vous pouvez aussi l’utiliser sur votre bouche, et en 2 temps 3 mouvements, vous voilà également avec du rouge à lèvres ! D’autres marques font ce genre de blush crème en stick : étam, Nyx, etc.

Passons aux yeux : choisissez là aussi une couleur d’ombre à paupières neutre, qui convient à toutes les couleurs d’yeux. Je vous conseille donc de choisir une ombre de couleur « taupe ». J’utilise depuis maintenant plusieurs années la palette Naked 2 de chez Urban Decay, je ne peux plus m’en passer !  La teinte dont je me sers beaucoup dans cette palette est la « Verve », à appliquer directement sur la paupière mobile (celle qui bouge quoi… non mais je précise, on ne sait jamais…) avec votre joli doigt. Un trait de crayon champagne irisé (pour éclairer mes petits yeux) dans la muqueuse de l’œil (j’ai en ce moment celui de chez Sephora qui s’appelle… « blonde ambition », ça ne s’invente pas ! ) et évidemment, le fameux mascara pour ouvrir le regard et vous faire des yeux de biche, ô ma biche. En ce moment, j’ai celui de chez Gemey mais honnêtement, je ne le trouve pas dingue. J’ai connu mieux quoi.

Et voilà ! Vous êtes prêtes ! Ne pensez pas que se maquiller le matin prend un temps énorme, il suffit de bons produits, et de quelques minutes pour réveiller une petite mine et sûrement, se sentir mieux ! Je serai curieuse de connaître votre « rituel » maquillage rapide, et pour celles qui ne se maquillent pas le matin par manque de temps, j’espère que cet article vous motivera pour le trouver, ce fameux temps 🙂

Je vous souhaite à toutes un bon lundi, on se retrouve vite avec un autre témoignage de « Maman invitée » sur la maternité.

A bientôt !

AC.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ma routine make-up en 5 minutes chrono ! »

  1. Dommage que nous n’ayons pas de photo du résultat, qui m’intéresse beaucoup, puisque nous partageons blondeur et peau claire ! Je note précieusement tes conseils qui me plaisent beaucoup. Je crois que je vais finir par craquer pour la palette « naked » qui me fait très envie, surtout si tu l’as testée et validée depuis longtemps. Pour ma part, c’est produits qui viennent tous exclusivement du site « ecocentric », que du bio. Je teste leurs produits petit à petit, et ce n’est jamais une déception. J’ai même l’impression que ma peau va mieux depuis 18 mois à ce traitement (avant je ne mettais rien du tout, aucun maquillage sauf du mascara).

    J'aime

  2. Merci…je vais essayer de me remotiver…..en rentrant des grandes vacances j’étais assez bronzée pour que le naturel ne choque pas et depuis, hélas, j’ai pris la mauvaise habitude de m’en tenir à la crème de jour (et quand je sors juste du fond de teint et parfois un peu de rouge à lèvres)…ce n’est pas dramatique mais ce serait certainement mieux avec une routine make-up 5 mins!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s