Les petites choses pour mes minis

Joli baptême estival !

Il était temps, environ 2 mois et demi après, de faire un post sur le baptême de bébé C. !

Le 28 août dernier, nous avons donc passé une merveilleuse journée en famille et avec des amis proches, venus entourer notre C. de toute leur affection…

bapt3

Comme nous faisons baptiser chacun de nos enfants peu après sa naissance, je commence à chaque fois à préparer leur baptême quelques jours avant l’accouchement, ce qui me facilite ensuite la tâche pour fignoler les derniers préparatifs. Le plus « gros » est fait (prévoir la célébration et comment elle se déroule, la déco, le buffet, etc.). Mais nous ne faisons jamais d’immenses baptêmes avec beaucoup de monde, et nous essayons toujours de rester raisonnables dans le budget prévu, l’essentiel pour nous n’étant pas de faire une big fiesta…

Pour chacun de mes enfants, j’essaie de trouver un thème-couleur, ainsi qu’un peu de déco et des petits ballotins de dragées différents. Pour C., c’était le jaune, ce qui rappelait la période estivale du moment de sa naissance (12 août).

Nous avions fabriqué des pompons et des moulins à vent pour mettre un peu de déco sur la table du buffet (tutos pour faire tout ça soi-même trouvés sur Pinterest). Pour les dragées, j’avais trouvé des petits pots comme ceux-ci sur lesquels j’ai rajouté un simple cordon jaune. Les dragées venaient de la boutique web Fleurs de dragées : j’ai choisi des dragées blanches classiques aux amandes, puis des « Liquicroc » au caramel-beurre salé (un pur délice évidemment !), et ajouté des M&M’s jaunes (ce qui m’a donné une excuse pour grignoter les M&M’s restant des paquets… héhé, rien ne se perd !).

bapteme2

Pour les cartes à distribuer en souvenir, j’ai choisi le modèle jaune des mini-cartes de chez Catho Rétro.

bapteme

Pour les tenues : une petite touche jaune là encore (sur la cravate pour Monsieur mon mari, un nœud pap’ pour A., des bretelles pour B. et un joli headband orné de marguerites pour M.). Quant à moi, j’avais trouvé quelques jours avant l’accouchement, et par pur hasard, la robe parfaite pour l’occasion. Dénichée à -70% chez… la Halle aux vêtements (j’y allais pour trouver une turbulette pour bébé… finalement je suis revenue avec la robe !!!), avec un volant pour cacher la briochette post-accouchement, et jaune et blanche donc idéale pour rester dans le thème du baptême (ouiiiiiii je suis un peu perfectionniste quelquefois !!!).

bapteme1

Enfin, la robe de baptême du petit prince du jour a été confectionnée il y a environ 6 ans pour le baptême de M. (qui elle, avait aussi le petit béguin assorti mais qui fait vraiment fille donc je ne l’ai pas remis à C. ni aux autres garçons) par leur merveilleuse grand-mère aux doigts d’or !!! Merci Mam’ (petite dédicace parce que je sais qu’elle me lit !) pour cette si jolie robe de baptême fabriquée pour mes petits avec amour (ce qui la rend si précieuse !). Du plumetis, un col Claudine… tout ce que j’aime ! Petite histoire concernant la marraine choisie pour C. qui est aussi… ma filleule ! (et donc gros coup de vieux pour moi en voyant ma filleule devenir à son tour marraine de mon bébé. Merci ma grande J. d’avoir accepté cette douce mission 🙂 !).

bapt4

Le prêtre qui a baptisé notre chouchou nous a aidé à organiser une jolie cérémonie, et se démène pour restaurer une magnifique abbaye de la vallée du Lot (il saute en parachute et plonge pour récolter des fonds !). Vous pouvez d’ailleurs retrouver beaucoup d’articles sur internet en ce moment qui parlent de ce fantastique projet (par exemple ici ou ), et visionner son message ici !

Ce fut une jolie journée, vive les joyeux moments passés en famille et avec les amis !

 

bapt2
un baptême à la campagne… et des incrustes 🙂 !

Nous avons bien pensé à ceux qui n’ont pas pu être là, et beaucoup apprécié ceux qui nous ont si bien entourés !

Vive notre petit C. !

 

A très vite, bonne semaine !

AC.

 

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Joli baptême estival ! »

  1. Quelle belle journée cela a du être ! C’est vraiment une bonne idée de préparer le baptême avant la naissance… Ici notre choupette n’est toujours pas baptisée, du coup on attend le printemps, probablement en mai. L’été prochain fera sans doute un peu tard, dommage car j’ai toujours trouvé très chouette les baptêmes estivaux. En tout cas j’ai hâte de commencer à préparer la cérémonie mais aussi nos jolies tenues 😉 Les vôtres sont très belles.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s