De tout et de rien !

Nouvelle année…

lessons

2.0.1.7 !!! Déjà !!! Belle année à vous toutes (et tous peut-être ? ai-je des lecteurs masculins ? J’en doute mais bonne année quand même au cas où !) !

On ne pourra pas y couper, c’est le temps des bonnes résolutions… Bon pour tout vous dire, moi je n’en ai pas pris… en tout cas, pas de nouvelles… car je continue de travailler sur celles prises l’année dernière !

Finalement, ça n’a pas trop changé… et la preuve qu’il faut que je me bouge encore plus pour m’améliorer, encore et toujours… Dans un sens, ce qui fait la beauté d’une lutte, c’est de recommencer, encore, encore,  encore… chaque jour sans se lasser, ni se décourager. Vaste programme. Donc cette année, je vais encore essayer  :

-de me lever dès la première sonnerie de mon réveil (lol… mon amie la touche « snooze »… allez avoue, c’est ta pote aussi 😉 ) et encore plus tôt… à ce propos, qui a lu le fameux livre « Miracle morning » ? Il me tente pas mal, mais je ne sais pas encore si je vais l’acheter… je veux bien vos avis en commentaires ou par mail svp ! merci !

-être plus patiente avec mes enfants… la fameuse résolution… elle est toujours là celle-là.

-acheter moins mais mieux. Et se débarrasser du superflu. Réfléchir avant d’acheter. Ben ne rigolez pas, parce que franchement, ce n’est pas facile hein.

-être encore et toujours plus dans l’instant présent, profiter, lâcher prise.  Et moins couver mes petits poussins, maman poule que je suis. On y croit (ou pas…).

-être plus confiante. Et arriver à me dire et me persuader tous les matins que je suis une bonne maman, malgré toutes mes erreurs.

-continuer ce petit blog, faire d’autres articles, vous répondre un peu plus vite.

-concrétiser ce projet qui dort depuis quelques années. Bon rien de transcendant, ne nous emballons pas, juste de petites choses, de petites créations… Et arriver à prendre le temps pour ça.

-justement le temps, parlons-en… Voilà, je veux apprivoiser mon temps. Le faire mien et être encore plus organisée. Dompter l’imprévu, et se reposer sans culpabiliser.

-et je veux rire. Avec mon mari, mes enfants, mes amis. Et leur dire que je les aime. Banal et cucul la praline, mais moi je m’en fiche… j’assume.

Et vous, vos jolies résolutions ? Allez haut les cœurs, vive le bonheur ! 2017, année de la paillette !

Pour finir, quelques photos de ces derniers jours…

2017-3
J’ai encore coupé mes cheveux (je suis atteinte de coupéïte aiguë en ce moment…) et j’avais sorti la veste à sequins pour Noël tiens !
2017
 

Tenue du 31 : une combinaison hyper confort et pratique pour allaiter (C. faisait la fiesta avec nous) trouvée chez Asos

 

2017-4
 

Les détails en dentelle au dos…

 

 

2017-5
 

Les retrouvailles des cousines chez leurs grands-parents…

 

2017-6
 

Les moments calmes et doux…

 

2017-2
 

Et enfin, les merveilleux paysages en ce moment par chez moi…

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Nouvelle année… »

  1. Supers résolutions…quand à toi : tu es toujours aussi canon ! (après 4 enfants : je suis jalouse !! 😉 ) et ton petit bout…là dans le cou…on a envie de le manger de bisous !) Bonne année poulette

    J'aime

  2. Jolie coupe ! Sinon dans tes résolutions il y a un petit dernier où pas ? Je rebondis dessus car j’ai lu un de tes articles que tu as rédiger au cours de ta grossesse en indiquant que tu étais déjà un peu nostalgique d’autant qu’il était probable que ce soit le dernier. Tu as si bien écrit le syndrome du ventre vide que j’ai également à chaque fois comme toi je suis partagé entre des sentiments contradictoires être heureuse de voir mes bébés les avoir dans les bras et en même temps la période où il était dans mon ventre me manque énormément j’en parle à personne car les gens ne comprendraient pas d’autant plus que mes derniers sont des jumeaux donc fin de grossesse très compliquée et fatiguante. Aujourd’hui ils ont un peu plus de 3 mois mon rythme est très très très sont tenus car j’ai un grand de 12 ans et pourtant quitte à paraître folle je t’avoue que j’ai toujours ce syndrome du ventre vide après ils sont nés prématurés donc ça accentue aussi cette sensation et j’ai du mal à me dire que c’était sans doute très certainement la dernière grossesse la deuxième et dernière pour le coup qui m’a donné 3 enfants. Pourtant je suis heureuse mère de 3 enfants il faut que je profite à fond du présent mais comme toi étant donné ce que tu écrivais dans ton article j’ai un gros défaut c’est que des fois je pense trop à l’avenir au futur je me projette et au final je ne profite pas de l’instant présent ou du moins je n’en profite pas assez comme je le devrais ….

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tous tes compliments et petits mots laissés sur mon blog 😉 Pour le petit dernier, on ne se pose pas (encore 🙂 ) la question, je profite de bébé C. L’avenir nous dira s’il est le tout dernier ou pas (je ne suis pas encore ménopausée lol 🙂 !)

      Aimé par 1 personne

      1. Nous on en parle pas du tout mais en même temps on vient d’avoir les jumeaux et c’est déjà très très très soutenue comme rythme mon mari travaille et je suis à la maison à m’en occuper je vais déjà mettre ma carrière entre parenthèses car il est plus avantageux pour moi de prendre un congé parental surtout que mon boulot est très loin de la maison donc tant qu’à faire c’est un choix plus que logique alors c’est au moment où je vais reprendre il faut que l’on fasse un 4e je crois que mon boulot ils vont être dégoûté… Après nous nous sommes passés par la PMA je ne sais pas si c’est ton cas… Si encore je n’avais plus d’embryon je ne poserai plus la question mais direct ce sont les derniers mais notre dernière fille a donné d’excellents résultats elle nous a donné 11 embryons dont deux qui sont aujourd’hui les bébés que j’ai dans les bras il nous en reste 9 à utiliser pour nous-même ou à donner un couple ou à donner à la science bonjour le choix !!! À la maison on en parle pas du tout mais je crois que depuis l’arrivée des jumeaux le sujet est devenu tabou ah ah ah

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s