Les petites choses pour mes minis

Trucs de Mamans : les poussées dentaires de bébé (+ un jeu/tirage au sort + un code promo !)

Ici on est en plein dedans ! Depuis plusieurs jours, bébé C. bavouille, mâchouille… mais aucune petite quenotte à l’horizon. Pour l’instant, pas beaucoup de douleurs ni trop de gêne, on verra par la suite… En tout cas, je voulais faire un petit article récap’ sur ce qui a fonctionné pour mes 3 autres bébés, et qui soulage maintenant baby C. Et comme j’avais envie de vous gâter, chères mamans qui me suivez, il y aura aussi dans ce post deux petites surprises !

anneaux4

  • Les remèdes :

J’avoue avoir été plutôt chanceuse puisque pour l’instant, je n’ai jamais eu de nuits vraiment horribles de mes bébés pour cause de poussées dentaires. Il y en a eu bien évidemment, mais elles ne duraient jamais trop longtemps (par exemple, notre pauvre Mademoiselle M. avait eu ses 3 molaires qui avaient poussé d’un coup !).

– La 1ère chose à laquelle je pense est l’homéo Camilia , c’est le remède le plus connu il me semble.

– La grande découverte et ce qui a le plus fonctionné ici pour nos bébés a été… les suppos homéo. Renseignez-vous auprès de votre homéopathe et/ou pharmacien pour qu’il vous prépare des suppos adaptés à l’âge de bébé (il en existe également chez Weleda). En traitement lors de poussées dentaires, je les trouve très efficaces pour calmer les douleurs dentaires de votre enfant.

  • Les jouets et accessoires :

– Évidemment, il y a la seule, que dis-je… l’unique… Sophie La Girafe !!! Un best of ! Nous avons ici la version classique (et elle commence à avoir grise mine, à force d’avoir été mâchouillée par les 4 !!! Le pouët ne pouëte plus beaucoup, elle est toute décolorée… bref, elle a du vécu quoi), et on m’avait offert pour la naissance de B. la version anneau dentaire qui est également très bien.

– Accroché à son joli doudou depuis quelques jours (un maxi lange tout doux déniché chez Anne, créatrice d’Atelier numéro 4), C. a un petit anneau de dentition en forme de petit hérisson tout mignon en bois naturel, évidemment non toxique et trouvé chez Coskiss (ici !). Je trouve cet accessoire super pratique, C. arrive bien à l’attraper et sait qu’il reste accroché à son doudou. Vous pouvez si vous êtes manuelles, en créer vous-mêmes en achetant les pièces détachées (anneaux, formes d’animaux différentes, boules en crochet etc.) J’ai vu également une version méga girly de Sophie la Girafe : cette attache-tétine, à retrouver sur la boutique Mon Petit Trésor. Si vous avez une princesse à gâter, ce sera parfait 🙂

– Ne pas oublier les anneaux à placer au frigo et qui calme bien les gencives. J’achète ceux de C. en pharmacie, il me semble que ce sont ceux de chez Dodie.

– Pour petit B., je me souviens que j’avais acheté un lot de mini-brosses à dents pour lui masser les gencives. Vous pouvez appliquer avec ces brosses des pommades, comme le gel Delabarre ou pour une version bio, celui de chez Pranarôm. Le massage ainsi effectué permettra à la dent douloureuse de percer la gencive un peu plus en douceur. Vous pouvez retrouver un lot de petites brosses à dents spéciales bébé sur le site Bébé au Naturel.

– Autre chose assez utile et à laquelle vous pouvez penser si babychou est du style escargot bavouilleur quand il fait ses dents ! Le bavoir bandana ! En plus, ça fait des bébés stylés non ? 😉 Si vous cousez un peu, vous pouvez en confectionner vous-mêmes. Par exemple, Claire du blog Les Cadeaux de Souricette vous explique comment les réaliser (clic ici !). Ici nous avons ceux de chez Funky Giraffe et qui sont également très bien.

– J’ai découvert tout récemment via le compte Instagram de la boutique (@mintywendyshop) : les colliers « Maman Friendly » mâchouillables pour les enfants ! Il y a plusieurs jolis modèles, des bijoux également pour nos petits loulous, tous sécurisés et sans dangers…

mintywendy1

 

Les couleurs sont douces, pastel comme je les aime…

ET Cécile, la créatrice de cette jolie marque, vous permet de bénéficier d’un code promo si vous craquez pour un bijou : au moment de l’achat sur le site Minty Wendy, tapez le code suivant Lesbellespetiteschoses10 pour bénéficier de 10% de réduc jusqu’au 12 mars prochain. Pour ma part, le modèle « Marie Fresh » (couleur mint évidemment ! ma préf !) me fait carrément de l’œil… je vais faire lire l’article à mon mari chéri… hé hé 🙂

mintywendy3

 

mintywendy2

Autre petite surprise ! Avec Claire du blog les Cadeaux de Souricette dont j’ai parlé plus haut, on vous propose de gagner un hochet-lapin gris étoilé, fait avec amour par elle-même. Claire en a offert un à la naissance de C., je trouve ces petits objets trop choupis ! Pour participer, il vous suffit juste de mettre un commentaire sous cet article, je ferai vite un tirage au sort parmi tous les commentaires.

anneaux1-2

Maintenant, à vous de jouer !

Très beau week-end à toutes, à très vite…

AC.

{EDIT] « Betaplume » tu as été tirée au sort pour remporter le petit hochet lapin 🙂 ! Tu peux envoyer un mail à Claire pour qu’elle te l’envoie : lescadeauxdesouricette@gmail.com Bravo et merci pour ta participation !

Publicités

16 réflexions au sujet de « Trucs de Mamans : les poussées dentaires de bébé (+ un jeu/tirage au sort + un code promo !) »

  1. J’adore ce collier !!! Le hochet lapinou aussi 😉 Un grand merci d’avoir glissé un mot à propos de l’atelier ! Bon courage à C pour ses petites quenottes… il m’a l’air bien parti avec tout l’attirail anti-douleur et une maman aux petits soins !

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne vais quand même pas jouer pour gagner le hochet que j’ai fait :-))) donc simplement : merci pour ce précieux article qui regorge de bonnes idées et de bonnes adresses … (mais non je ne me compte pas dedans !!)
    Plein de courage à petit C. mais il semble bien équipé pour que les dents sortent sans souci !

    Aimé par 1 personne

  3. Oh je participe avec plaisir on est en plein dedans et zéro chico a l’horizon. Si c’est comme mes aînés, il va pouvoir mâchouiller et baver encore quelques mois… et pour la première fois en 3 enf on a déjà eu il y a quelques jours 2 nuits pourries. Vive la compote bien fraîche sur les gencives

    J'aime

  4. Juliette sort les 2 incisives et canines du haut en même temps! Elle a attrapé une bronchiolite avec plus d’une semaine de kiné respiratoire ! Pauvre choupette! Elle mérite le hochet n’est ce pas Tatie Anne K ? Pour compléter ton article, elle fait aussi souvent des érythèmes fessiers alors ne pas oublier dans la trousse à outils anti bobo dents , les crèmes type bepantheme.

    J'aime

  5. Merci « Les Belles Petites Choses » d’avoir parlé de notre attache-tétine « Girafe de dentition » version girly 😉 Merci aussi pour tous ces conseils précieux, nous avons près de nous des petits choux qui sortent les molaires, Aïe aïe, aïe, on compatit!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s