Les petites choses préférées

[Article Maman Invitée : Odrai et Louis]

Vous commencez à être habituées maintenant, voici un nouveau témoignage de maman !

Que j’aime tous ces mots posés sur la maternité, les émotions, les attentes, les difficultés, la joie de ce statut de « maman »… J’accueille donc aujourd’hui Odrai du joli blog Odrai et Louis : un blog plein de bons conseils sur la pédagogie bienveillante, des articles déco, lifestyle, DIY, des activités inspirées de la pédagogie Montessori faites avec son fils Louis, etc. Le tout agrémenté de magnifiques photos… Une vraie bulle de partage et de douceur ! Bonne découverte !

Odrai

« Parfois je regarde ce petit être que je chéris tant et je me dis en moi : « je suis maman, je suis sa maman », et je n’en reviens pas ! C’est bête, je sais, mais je prends conscience de tellement de choses à cet instant précis. Le quotidien s’arrête pendant quelques secondes, et je profite de ce sentiment profond de fierté. Fierté de l’accompagner à grandir sereinement, de l’entourer de toute ma douceur et de tout mon Amour.

J’avoue que cet instant est en général assez bref, puisque je le regarde niaisement sans lui répondre, et que j’entends rapidement « maman ? mais maman, écouuuute moi ! Pourquoi tu me regardes comme ça ?! » et le quotidien reprend vite le dessus !
Quand j’étais plus jeune, je ne me projetai que rarement dans ce rôle de maman. Par la suite, je n’y ai pas été vraiment préparée (si tant est qu’on puisse l’être). Personne dans mon entourage proche (géographiquement j’entends) n’avait encore de bébé.
En revanche, dès que j’ai su que j’étais enceinte, j’ai idéalisé la naissance, les premières heures, les têtes à têtes lactés…. et évidemment rien ne s’est passé comme imaginé : césarienne d’urgence et allaitement au sein totalement raté (j’ai nourri Louis avec mon lait maternel pendant 1 an grâce au tire-lait…).
Mais finalement, je crois que ces « petits couacs » du début m’ont aidée à trouver ma place dans mon rôle de maman, m’ont renforcée dans ma vision de la parentalité. J’ai commencé à me documenter, et à lire des ouvrages pour essayer d’accompagner mon enfant dans la bienveillance.
Je suis de nature très impulsive, assez ronchonneuse mais depuis que je suis maman, je peux dire que ma vision des choses a totalement évoluée. Je suis beaucoup plus facile, je me mets plus aisément à la place de l’autre, j’écoute beaucoup plus et prends en considération les sentiments de mes interlocuteurs, et moi même je n’hésite plus désormais à m’exprimer quand les choses m’affectent.
Mon rôle de maman m’apporte beaucoup de sérénité dans mon quotidien finalement.
Ce n’est pas facile tous les jours. Notre vie d’adulte prend le dessus, et nous fait parfois des petits coups pas très sympas (je raconte un de ceux-ci dans cet article sur mon blog). Avouons-le, à cette immense fierté se mêle aussi de l’appréhension (de mal faire, de ne pas être à la hauteur)… Mais je garde en tête qu’une de mes priorités, pour ne pas dire ma priorité, est que mon fils soit heureux. En fait je crois tout simplement que ma vision de la maternité est simple, et se résume à ce que mon enfant soit heureux… »
Odrai2
Vous pouvez la retrouver également sur Instagram : @odrai_et_louis et sur Facebook. Merci beaucoup Odrai pour ton témoignage !
Attendez, attendez, ne partez pas si vite !!! Je profite de ce post pour vous parler d’autre chose, rien à voir avec l’article… quoique ça concerne aussi les bébés donc bon… on s’y retrouve un peu 🙂 Un ami a tout récemment créé une box (vous connaissez mon amour pour les box 😉 !!!) pour les premiers jours de bébé, jusqu’à ses 6 mois ! A l’intérieur de cette jolie boîte, tout le nécessaire pour la naissance (le fameux petit trousseau super chou) et accueillir votre petit poupon comme il se doit, ET la box sert ensuite de… berceau pour babychou !!!
HappyNest
Je trouve le concept GÉNIAL (oui sinon, je n’en parlerais pas sur mon blog, on s’en doute). Le berceau est ultra sécurisé évidemment, les petits vêtements sont en coton bio (et dessinés par la styliste de la marque Caramel, le magasin où tu as envie de tout acheter quoi…), c’est pratique, économique… Bref, si vous êtes enceinte, si vous voulez offrir un cadeau de naissance original mais super utile, ou simplement si vous êtes curieux de découvrir le concept, c’est par ici qu’il faut aller faire un tour : https://www.happy-nest.fr/ (si seulement j’avais connu ça pour ma 1ère grossesse !) Psssst, on me dit même dans l’oreillette que si vous m’envoyez un mail (lesbellespetiteschoses@gmail.com), je pourrais vous donner un code promo de 20%…
HappyNest2 (1)
HappyNest2 (2)
À très vite pour un nouvel article,
AC.
Publicités

Une réflexion au sujet de « [Article Maman Invitée : Odrai et Louis] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s