Les petites choses pour mes minis

Une première communion, (et un coup de vieux) !

Avant de partir en vacances… un post et quelques photos de la jolie journée de début juin, pour la première communion de notre grande…

Que d’émotions de voir mon « bébé » (oui c’est encore un peu mon bébé…) si bien entourée (ses grands-parents et même arrière grands-parents, son Parrain et sa Marraine, les oncles et tantes, une ribambelle de cousins et cousines, bref le bonheur !). Ne vous fichez pas de moi, mais j’avais les larmes aux yeux de voir mon tout premier bébé être si grande. Je me demande dans quel état je serai quand elle fêtera ses 18 ans, ou quand elle se mariera !!!

Pour cette journée, je voulais faire quelque chose d’assez printanier, frais, et un peu dans le thème du jardinage. Le temps était heureusement avec nous (même beaucoup !) et le thermomètre affichait 34 degrés. Nous sommes restés à l’ombre des arbres tout l’après-midi, les enfants ont ensuite sorti le tuyau d’arrosage pendant que les grands discutaient après le repas, ou faisaient une petite sieste 😉 une journée d’après-midi estivale comme on les aime…

Communion (8)

Pour la déco, les couleurs choisies étaient le bleu et le vert « mint », déclinées dans nos tenues et accessoires, avec du blanc évidemment ! Puis ensuite des pots pour les couverts, du gypsophile un peu partout (qui rappelle la couronne que portait M.), des fleurs et des bougies blanches, des pompons, des lumignons blancs dehors et le tour était joué…

Pour cette fois, pas de dragées ni de souvenirs « comestibles » pour les invités mais des sachets de marguerites ( 😉 !) à semer, dans des petites pochettes en kraft, avec une petite carte souvenir de chez Catho Rétro (fournisseur officiel !).

J’avais opté pour un buffet, et des choses simples à picorer et grignoter : gaspacho, « sandwich-cake », tartes couronnes et soleil (recettes à retrouver ici et !), des croissants au jambon cru et au sésame, etc. Pour le dessert, nous avons pu déguster de délicieux et rafraîchissants vacherins (avec un joli « cake topper » confectionné par la Marraine, je ne voulais pas de petites figurines toute kitschou 😉 ).

Quant à la tenue de la starlette du jour… je tenais à lui faire SA tenue et j’avais en tête une idée bien précise. La robe est donc celle du patron Pimprenelle de chez Citronille, en blanc et liseré Liberty « d’Anjo sky blue » sur le col et les poches latérales, puis une petite cape, elle aussi à col Claudine, inspirée d’un… déguisement pour enfant !! Cape elle aussi blanche, et nouée par le lien en Liberty. Tout ça avec une jolie coiffure tressée et une couronne toute simple, avec juste du gypsophile. Ma grande était radieuse, toute impressionnée, mais tellement heureuse !

Des souvenirs plein la tête, un cœur joyeux, voilà notre mademoiselle M. prête à encore plus s’élancer dans la Vie ! Que de joie !

Je vous retrouve vite avec un dernier article avant de mettre ce blog en pause d’été…

 

 

 

AC.

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Une première communion, (et un coup de vieux) ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s